Histoire de Hollister, bâti sur l’héritage de notre fondateur

Histoire de Hollister

Bâti sur l’héritage de notre fondateur


Notre patrimoine

Hollister Limited a vu le jour en 1921, lorsque John Dickinson Schneider, alors âgé de 23 ans, fonda une petite entreprise spécialisée dans l’impression à Chicago qu’il nomma JDS Printer Craftsman.

Depuis les premiers débuts, l’esprit d’entreprise de John Schneider était marqué par une certaine philosophie  : « Nous ne nous contenterons que du meilleur ». Puis l’entreprise se fit une réputation pour ses produits, ses services et son personnel, d’une qualité irréprochable.

Innovation en matière de produits médicaux

Au cours des décennies qui ont suivi, l’entreprise de John Schneider est passée de l’industrie de l’imprimerie à celle des produits médicaux, —en mettant au point des produits et des services médicaux de qualité sous le nom de Hollister. Au début des années 60, un employé dont un membre de la famille présentait une stomie a approché John Schneider avec l’idée de développer des produits en rapport avec cette condition. Grâce à des innovations dynamiques et des produits de qualité, Hollister Limited a créé une révolution dans le domaine des soins de stomie et a fourni des solutions indispensables pour les personnes qui avaient subi une chirurgie pour stomie. Les années suivantes ont vu Hollister continuer à développer sa gamme de produits et de services médicaux en y ajoutant les soins d’incontinence.

L’héritage de Schneider

John Schneider, avec l’aide de sa femme Minnie Schneider, a créé un fort sentiment familial au sein de l’entreprise. Ils ont bâti Hollister Limited sur les principes sous-jacents de dignité de la personne, d’intégrité, de service et de responsabilité.

Aujourd’hui, Hollister Limited est une entreprise indépendante et détenue par ses employés. Avec des installations de fabrication et de distribution sur trois continents, Hollister vient en aide à la communauté mondiale. Toutefois, l’esprit de Hollister reste le même que celui de cette petite entreprise d’impression qui a vu le jour à Chicago en 1921.

Les valeurs fondamentales et les principes fondateurs de John et Minnie Schneider en constituent toujours les bases et l’entreprise a toujours pour unique mission : « … de venir en aide aux professionnels de la santé afin qu’ils fournissent des produits et des services de meilleure qualité, et de rendre la vie des nos consommateurs plus digne et plus gratifiante. »