Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Faire le bien, ça fait du bien

Posez chaque jour des actes de gentillesse.

 

Trouver le bonheur au quotidien.

Même si nous savons que l’isolement peut être salutaire en ce moment, vous pourriez quand même ressentir un stress psychologique ou avoir le sentiment que la situation dérape. De tels moments peuvent nous aider à réaliser combien nous comptons sur nos routines, et combien il peut être difficile de perdre ces marqueurs quotidiens de progrès.

La routine est votre amie
Par-dessus tout, l’établissement d’une routine est essentiel au maintien de votre bien-être quotidien. Il s’agit notamment de se lever à une heure raisonnable, de s’habiller, de manger sainement, de faire de l’exercice et d’avoir un objectif pour la journée.

Faire du bien aux autres, c’est bon pour vous
En plus de votre routine, les échanges et les actes de gentillesse peuvent vous revitaliser. Voici quelques idées à prendre en considération :

Dites à une personne que vous pensez à elle
Déposez une carte ou téléphonez à un voisin pour lui demander comment il va. Écrivez une lettre de remerciement aux travailleurs qui font tourner notre monde. Il est toujours agréable de recevoir des remerciements ou de bons vœux, et il est encore plus agréable d’en être l’auteur.

Trouvez de nouvelles façons de communiquer avec les autres
Apprenez à un jeune de votre famille à cuisiner par appel vidéo ou participez à un souper de fête virtuel. Essayez de faire une partie de scrabble, de backgammon ou d’échecs en ligne avec quelqu’un qui est à l’autre bout du monde. Discutez sur un ton léger et ayez le rire facile.

Cultivez quelque chose
Plantez une graine et nourrissez le semis. Même une boîte placée sur le rebord de la fenêtre de cuisine ou une simple herbe intérieure peut nourrir l’âme. Et soyez un complément sain au souper!

 


Ces conseils de soins vous sont dispensés par Sue Lennon, infirmière, thérapeute, éducatrice et mentore reconnue qui a près de trente ans d’expérience en soins oncologiques, dont l’urologie et les soins de la stomie. Elle se passionne pour la communication entre infirmières et patients ainsi que pour « l’expérience vécue par le malade » afin de pouvoir prodiguer de véritables soins holistiques. Par ailleurs, elle est régulièrement invitée à s’exprimer lors de congrès ou d’ateliers internationaux.