Consultez notre catalogue pour trouver des produits que vous pouvez essayer gratuitement
Consultez notre catalogue pour trouver des produits que vous pouvez essayer gratuitement
Choisir le bon appareillage de stomie peut faire toute la différence
En savoir plusAvec la protection 100 % No Touch*, tout ce que vous touchez, ne touche pas la sonde VaPro. (*Sans contact)
En savoir plusVoyez comment nous sommes de bons intendants des ressources de la Terre.
Pour en savoir plusQ : Quels sont les signes typiques d’une infection des reins ou de la vessie?
R : Vous pouvez ressentir de la fièvre, une lombalgie inférieure ou une dorsalgie. Votre urine peut présenter une odeur désagréable et une apparence trouble. La présence de sang dans l’urine est possible. L’urination peut devenir fréquente et une sensation de douleur, de brûlure ou de piqûre peut être présente au passage de l’urine. Vous pouvez également ressentir de la confusion. Tout le monde ne développe pas ces symptômes. Si vous ne vous sentez pas bien ou suspectez que vous souffrez d’une infection, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé. Il est important de communiquer avec votre fournisseur de soins de santé au premier signe d’une infection urinaire.
Q : Quelle quantité de liquides devrais-je boire ?
R : Il est généralement recommandé que les adultes boivent environ deux litres de liquides par jour. Vos besoins pouvant être différents, veuillez vous assurer de suivre l’avis de votre professionnel de la santé. Vérifiez également votre poids afin de déterminer si vous faites de la rétention de liquide. Votre prise liquidienne recommandée peut être basée sur votre poids et sur votre histoire médicale.
Q : Que dois-je faire si je n’arrive pas à faire passer le cathéter dans ma vessie?
R : N’essayez jamais de forcer le passage du cathéter, car vous pouvez causer des blessures à l’urètre. Si vous n’arrivez pas à faire passer le cathéter après trois ou quatre essais, appelez votre professionnel de la santé ou rendez-vous aux urgences.
Q : Pourquoi ai-je de larges quantités d’urine lorsque je cathétérise la nuit?
R : Veuillez consulter votre professionnel de la santé concernant cette situation.
Q : Quelles étapes dois-je suivre pour préparer le cathétérisme?
1. Lavez vos mains avec un savon doux et de l’eau puis séchez-les soigneusement.2. Pour les hommes : Lavez le gland et l’ouverture de l’urètre avec un savon doux non parfumé ou avec une lingette humide non alcoolisée.
2. Pour les femmes : Écartez les lèvres et nettoyez autour de l’ouverture de l’urètre avec un savon doux non parfumé ou avec une lingette humide non alcoolisée.
Consultez le mode d’emploi qui accompagne votre produit pour obtenir plus de renseignements ou parlez à votre professionnel de la santé.
Q : Comment puis-je effectuer un cathétérisme si je suis en déplacement?
R : Dans de nombreux cas, les avions, les bus et les trains ne disposent pas de salles de bain accessibles aux fauteuils roulants. Vous pouvez choisir de cathétériser sous un drap à l’aide d’un cathéter intermittent à système fermé, tel qu’un cathéter Advance Plus. Lorsque vous voyagez, assurez-vous de transporter une partie de vos fournitures de cathétérisme dans vos bagages à main. Consultez la compagnie aérienne lors de la préparation du voyage.
Q : Quelles fonctionnalités un cathéter intermittent doit-il avoir?
R : Parmi les fonctionnalités désirables figurent un matériau du cathéter biocompatible (non sensibilisant), une flexibilité lui permettant de s’adapter aux contours de l’urètre, ainsi qu’une durabilité lui permettant de retenir sa forme malgré les variations de température. Certains cathéters sont prêts à l’emploi, faciles à manipuler, et permettent d’utiliser une technique d’insertion sans contact. Les besoins des utilisateurs sont variés. Apprenez-en plus sur les caractéristiques uniques des produits d'incontinence de Hollister.
Q : Qui peut utiliser un cathéter intermittent?
R : Les patients masculins, féminins et pédiatriques qui ont besoin de drainer l’urine présente dans la vessie peuvent utiliser un cathéter intermittent de la manière prescrite par un professionnel de la santé.
Q : Les cathéters intermittents pré-lubrifiés de Hollister nécessitent-ils d’ajouter de l’eau au produit afin de le lubrifier une fois ouvert?
R : Non, les cathéters intermittents Advance et Advance Plus de Hollister sont lubrifiés au préalable avec du gel et sont prêts à l’emploi.
Q : Quels sont les avantages d’un embout de protection et d’une gaine?
R : Les bactéries présentes dans les voies urinaires peuvent causer une infection urinaire. De nombreux cathéters intermittents de Hollister disposent d’un embout de protection et d’une gaine conçus pour aider à garder les germes à l’écart du cathéter. L’embout de protection et la gaine sans contact permettent d’utiliser une technique de cathétérisme sans contact.
Q : Comment puis-je jeter le cathéter?
R : Le cathéter doit être jeté dans une poubelle. Ne le jetez pas dans les toilettes. Suivez tous les règlements locaux concernant l’élimination des déchets, surtout des dispositifs médicaux.
Q : Comment dois-je me préparer pour un voyage?
R : Consultez la compagnie aérienne ou la ligne de croisière lors de la préparation du voyage afin d’obtenir des aménagements spéciaux (c.-à-d. demandez si nécessaire une assistance pour l’embarquement, un plus grand nombre de bagages ou des installations accessibles). Vous devriez également vous familiariser avec les politiques de votre compagnie aérienne.
Prévenez les hôtels de vos besoins avant votre arrivée et demandez tout équipement dont vous aurez besoin (c.-à-d. baignoire, banc, douche adaptée aux fauteuils roulants, etc.). Même les lignes de croisière doivent fournir des chambres accessibles aux personnes handicapées. Faites preuve d’une extrême précision concernant vos besoins lorsque vous effectuez vos réservations.
Effectuez des recherches sur votre destination de voyage afin d’éviter toutes les mauvaises surprises en matière de barrières physiques. Assurez-vous de transporter vos médicaments et fournitures destinés au cathétérisme ou aux routines de soins dans vos bagages à main. Reposez-vous autant que possible, maintenez vos routines de soins habituelles, et buvez de grandes quantités de liquides. Buvez de l’eau minérale en bouteille si la qualité de l’eau du robinet est douteuse.
Q : Que dois-je transporter sur moi afin d’effectuer un cathétérisme hors de chez moi?
R : Bien que les fournitures nécessaires varient en fonction de l’individu, vérifiez que vous disposez d’assez de cathéters pour la durée passée hors de chez vous, de toutes les fournitures nécessaires pour un nettoyage correct, et d’un sac pour y jeter vos cathéters au cas où vous ne pouvez pas trouver de poubelle.
Q : Le lubrifiant contient-il des ingrédients qui peuvent déclencher des réactions allergiques?
R : Hollister Incorporated a effectué des tests de biocompatibilité et d’allergie au latex afin de réduire tout risque potentiel de réactions allergiques. Cependant, même l’étendue de ces tests ne permet pas d’éliminer complètement toutes les réactions possibles.
Q : Le lubrifiant est-il entièrement soluble dans l’eau?
R : Oui.
Q : Quelle quantité de lubrifiant le réservoir de lubrifiant contient-il? Suffit-elle pour un cathétérisme?
R : Les réservoirs de Calibre Français 6 à 8 contiennent 2,3 grammes de lubrifiant, les réservoirs de Calibre Français 10 à 18 en contiennent 4,0 grammes. Tous les réservoirs ont été testés et il a été démontré qu’ils peuvent enduire les cathéters de manière adéquate. Les Calibres Français 6 à 8 ne contiennent pas autant de lubrifiant que les autres calibres en raison de la surface plus réduite du cathéter.
Le concept du réservoir de lubrifiant, par rapport à d’autres moyens de lubrification, est de recouvrir entièrement le cathéter. Ce procédé réduit de manière significative la quantité de lubrifiant nécessaire pour l’enrobage du cathéter et facilite l’utilisation du produit par l’utilisateur, le lubrifiant étant appliqué automatiquement, et les risques de déversement sont également réduits.
Q : Quelle est l’utilité du réservoir de lubrifiant?
R : Différentes personnes ont des besoins différents en ce qui concerne la quantité de lubrifiant nécessaire. Grâce au réservoir de lubrifiant, les utilisateurs ont la possibilité de régler individuellement la quantité de lubrifiant.
Q : Les composants peuvent-ils laisser des traces sur les vêtements?
R : Le lubrifiant peut laisser des traces sur les vêtements si ceux-ci ne sont pas traités. Pour retirer une tache de lubrifiant, tamponnez ou frottez avec un tissu humide ou lavez selon les instructions figurant sur le vêtement.
Q : Le cathéter laisse-t-il du lubrifiant dans l’urètre?
R : Une certaine quantité de lubrifiant peut rester dans l’urètre, bien que cette quantité soit insignifiante. Le lubrifiant a été testé pour une utilisation aussi bien sur la peau que sur les tissus muqueux, et a été approuvé pour une telle utilisation sans effet indésirable identifié pendant les essais.
Q : Quels sont les avantages de l’embout de protection?
R : L’embout de protection aide à réduire l’introduction de bactéries dans le système urinaire en évitant les premiers 15 mm de l’urètre distal.
Q : Quels matériaux sont utilisés dans la fabrication des cathéters intermittents Advance?
R : Le tube du cathéter est réalisé en CPV (polychlorure de vinyle).
Q : Les cathéters intermittents Advance contiennent-ils des phtalates?
R : Aucun DOP ou autre phtalate n’a été utilisé dans la fabrication du tube du cathéter.
Q : Lors d’un cathétérisme, que dois-je faire si j’ai mes règles?
R : Il est toujours important de respecter une bonne hygiène pendant la période de menstruation. Chaque fois que vous cathétérisez, nettoyez la région génitale avec une solution savonneuse de pH neutre et changez souvent votre tampon ou serviette hygiénique.
Q : Comment dois-je nettoyer le collecteur de nuit ou le sac de jambe quand ils sont associés à un cathéter urinaire externe?
R : Plusieurs produits destinés à nettoyer les dispositifs collecteurs d’urine sont disponibles à l’achat. Le nettoyant/décristalliseur m9 de Hollister est l’un de ces produits. Sans odeur et à pH équilibré, ce produit est vendu avec son propre flacon à embout effilé, afin de s’ajuster à tous les types de tubes.
Q : Les cathéters urinaires externes peuvent-ils être utilisés sur des pénis non circoncis?
R : Oui. Appliquez le cathéter pendant que le prépuce est dans sa position naturelle.
Q : Un tampon de champ protecteur peut-il être utilisé sur la peau?
R : Oui. Cependant, si le cathéter fuit dans les 24 heures, enlevez le tampon protecteur; il se peut qu’il interfère avec l’adhésif.
Q : Quelle est la meilleure façon de retirer un cathéter urinaire externe?
R : Faites doucement rouler le cathéter et retirez-le de la peau. Afin de réduire le pouvoir adhésif du cathéter et ainsi le retirer plus facilement, enveloppez-le d’un chiffon imbibé d’eau tiède et savonneuse pendant 30 secondes. Le dissolvant d’adhésif en lingettes peut être une alternative.
Q : Le cathéter spécial InView n’est-il destiné qu’aux hommes ayant un petit pénis?
R : Non. Certains utilisateurs préfèrent un cathéter externe disposant d’une gaine plus petite. L’adhésif de cette version spéciale est suffisant pour tenir le cathéter. Pour certains, une gaine plus courte est une question de préférence ou de confort. En savoir plus sur le cathéter externe pour homme InView.
Q : La taille compte-t-elle dans le choix du bon cathéter urinaire externe?
R : Oui. Des guides de mesure jetables sont disponibles afin de choisir la taille de cathéter la plus adaptée. Si vous êtes entre deux tailles, choisissez la plus grande.
Présentation de mots que vous avez peut-être entendus, mais avec des explications simples et claires.
Analyse d’urine
Un examen du contenu de l’urine afin de déterminer la présence d’infections, de diagnostiquer les maladies du métabolisme (par ex. le diabète) et d’obtenir des renseignements sur le fonctionnement des reins.
Anneau protecteur
Un opercule placé sur l’embout de protection des cathéters intermittents de Hollister Limited afin de protéger l’embout du cathéter. L’anneau permet d’aider au retrait de l’opercule, particulièrement pour les personnes à dextérité réduite.
Anti-reflux
Fait référence à un tube ou à un matériel compressible qui permet d'eviter que l'urine remonte à sens inverse dans le sac collecteur.
Auto-cathétérisme
Le moyen de vider la vessie de manière indépendante à l’aide d’un cathéter intermittent.
Bilan urodynamique
La mesure des séquences fonctionnelles au niveau des voies urinaires supérieures ou inférieures.
Calibre Français
Correspondant à l’abréviation Fr, la jauge de mesure pour le diamètre externe d’un cathéter droit ou vésical. 1 Calibre français = 1/3 mm
Cathéter (urinaire)
Un type spécial de tube creux inséré dans la vessie à travers l’urètre ou une stomie afin d’en retirer l’urine ou d’y injecter une médication.
Cathéter hydrophile
Un cathéter conçu pour être lubrifié au contact de l’eau stérile ou d’une solution saline, ce qui permet de réduire la friction contre l’urètre au moment de l’insertion.
Cathéter prélubrifié
Fait référence à un cathéter lubrifié par l’intermédiaire de l’activation d’un cathéter hydrophile ou en le faisant passer à travers un réservoir de lubrifiant, ou à un cathéter lubrifié dans un système fermé, ou à un cathéter dont l’emballage contient un paquet de lubrifiant qui est rompu afin de lubrifier le cathéter avant l’ouverture de l’emballage.
Cathéter rigide
Fait référence à la flexibilité moindre d’un cathéter urétral.
Cathéter souple
Un cathéter souple et flexible disposant d’une rigidité limitée.
Cathéter sus-pubien
Un cathéter inséré dans la vessie à travers la peau au dessus de l’os pubien, destiné au drainage continu de l’urine.
Cathéter urinaire externe
Un dispositif fixé à l’extérieur du pénis à l’aide de divers adhésifs dans le but de recueillir l’urine. Le dispositif doit être connecté à un sac collecteur d’urine.
Cathéter vésical
Un tube flexible qui reste inséré en permanence dans la vessie afin de drainer l’urine. Peut également être appelé une sonde de Foley.
Cathéter intermittent
Un tube flexible qui sert à vider la vessie selon un horaire régulier. Le tube est inséré et retiré à des intervalles de temps réguliers et ne reste pas dans la vessie en permanence. Utilisé pour l’auto-cathétérisme.
Cathétérisme intermittent aseptique
Le procédé consistant à effectuer un cathétérisme intermittent à l’aide d’équipement stérile et à insérer le cathéter de manière stérile. Cela peut inclure un produit stérile prêt à l’emploi pouvant être inséré avec des gants à l’aide d’une technique sans contact (par ex. le cathéter intermittent Advance Plus).
Cathétérisme intermittent propre
Le procédé consistant à vider la vessie à l’aide d’un cathéter intermittent propre. Il consiste à insérer et à retirer un cathéter, généralement plusieurs fois par jour.
Cathétérisme
Le procédé consistant à insérer un tube dans la vessie afin d’en drainer l’urine.
Champ protecteur Flextend
Un champ protecteur de Hollister Limited contenant des additifs spéciaux qui permettent d’obtenir une meilleure adhésion et résistent mieux aux ruptures causées par les liquides. L’usage de protecteurs cutanés n’est pas recommandé sous les champs protecteurs Flextend.
Champ protecteur SoftFlex
Un champ protecteur flexible de Hollister Limited, qui s’adapte aux courbes et à certaines surfaces irrégulières. Suffisamment doux pour être retiré en 24 heures ou moins.
Chlorure de benzalkonium (BZK)
Une solution antimicrobienne servant à nettoyer l’ouverture de l’urètre avant d’insérer un cathéter intermittent. Ne tache ni la peau ni les vêtements.
Codé par couleurs
Sur les cathéters intermittents droits de Hollister Limited, les extrémités en cônes sont codées par couleur et par taille pour que les cathéters puissent être commandés de manière cohérente par taille ou couleur du cône.
Collet applicateur
Présent sur certains cathéters urinaires externes de Hollister, un guide en plastique équipé d’encoches destinées au pouce et à l’index servant à aider au placement correct contre la tête du pénis.
Cône
L’extrémité colorée non destinée à l’insertion du cathéter intermittent, qui permet de faciliter le contrôle des liquides. De nombreux fabricants apposent sur le cône une couleur correspondant au Calibre Français spécifique du cathéter.
Connecteur
Un instrument qui permet de fixer le tube de rallonge sur le cathéter ou sur le système de sac collecteur d’urine.
Contient du latex
Un matériau constitué de caoutchouc naturel, qui peut causer des réactions allergiques. Certains cathéters urinaires externes contiennent du latex.
Continence
La capacité de contrôler le moment et le déroulement de la miction ou de la défécation.
Contrôle de la vessie
La capacité de contrôler la miction.
Courroies en tissus
Courroies en tissu servant à maintenir un sac de jambe en place.
Cristallisation de l’urine
Des cristaux de sels et de minéraux peuvent se former dans une urine alcaline. Une urine alcaline peut également permettre à des bactéries de se développer dans la vessie, ce qui peut mener à une infection des voies urinaires (IVU).
Embout coudé
Une légère courbure ajoutée à l’embout du cathéter afin de faciliter l’insertion au-delà de la prostate chez certains hommes. Certains produits comportent une encoche à l’extrémité du cône ou une raie de guidage sur le cathéter afin de guider l’alignement lors de l’insertion.
Embout de protection
Un système conçu spécialement et présent sur certains cathéters intermittents, qui est inséré dans l’urètre afin d’aider à réduire l’introduction de bactéries dans le système urinaire en évitant les premiers 15 mm de l’urètre distal.
Embout droit
Fait référence à l’extrémité à insérer amincie et arrondie d’un cathéter.
Évacuation
Miction.
Extrémité olive
Un embout de cathéter de forme ovale qui permet à un utilisateur féminin de trouver plus facilement l’ouverture de l’urètre lors du cathétérisme.
Guide d’insertion
Une ligne colorée ou une crête qui s’étend le long du cathéter, notamment le long du cathéter coudé, et qui sert de guide d’alignement pendant l’insertion. Sur les produits Hollister Limited, une encoche sur le cône fournit ce guide.
Guide de mesure
Utilisées pour les cathéters urinaires externes, ces découpes semi-circulaires aident à déterminer le diamètre du pénis afin de guider la sélection du cathéter pour un ajustement correct.
Historique de santé
Un aperçu complet de l’historique médical d’une personne, y compris des renseignements tels que les maladies existantes, les problèmes de santé précédents, les blessures, les médications et les procédures chirurgicales.
Incontinence
La perte de contrôle des fonctions de défécation ou de miction.
Incontinence aiguë
L’émission involontaire d’urine associée à une forte envie d’uriner (urgence).
Incontinence d’effort
L’émission involontaire d’urine associée à un effort physique tel que la toux, les éternuements, l’escalade ou le fait de lever un objet lourd.
Incontinence de réflexe
L’émission involontaire d’urine causée par une surréflectivité du détrusor ou par une relaxation involontaire de l’urètre, sans avertissement ni conscience sensorielle. Cet état peut apparaître en cas de troubles liés à une vessie neurogène.
Incontinence par regorgement
L’émission involontaire d’urine qui a lieu lorsque la vessie est trop pleine (distension excessive de la vessie).
Incontinence urinaire
L’émission involontaire d’urine qui peut être démontrée de manière objective comme étant un problème social ou hygiénique.
Infection
Un état résultant de la présence de bactéries.
Infection des voies urinaires (IVU)
Une maladie causée par une invasion de bactéries dans les tissus des voies urinaires.
Infection rénale
Une infection urinaire qui implique également les reins. Également appelée pyélonéphrite.
Journal Mictionnel
Un formulaire imprimé ou électronique permettant d’effectuer un suivi des moments où une personne urine ou a une fuite d’urine.
Lubrifiant
Une gelée soluble dans l’eau, appliquée au cathéter pour permettre une insertion plus facile.
Méat
L’ouverture de l’urètre aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Muscle sphincter externe
Un muscle volontaire circulaire entourant l’urètre, qui se ferme pour retenir l’urine ou s’ouvre pour la laisser passer.
Muscle sphincter interne
Un muscle involontaire situé à l’ouverture entre la vessie et l’urètre.
Muscles du plancher pelvien
Plusieurs petits groupes de muscles qui entourent l’urètre et le rectum. Ils soutiennent les organes du pelvis et aident à maintenir la continence.
Ne contient pas de latex
Non fabriqué à partir de caoutchouc naturel : généralement, en vinyle ou en silicone pour les cathéters ou en plastique pour les sacs collecteurs. Réduit autant que possible le risque de réactions allergiques au latex.
Nycturie
L’action consistant à se lever la nuit pour uriner.
Œillets
Un orifice de forme ovale situé à l’extrémité du cathéter pour faciliter le drainage de l’urine depuis la vessie. Les œillets sont généralement au nombre de deux et peuvent être placés soit l’un face à l’autre, soit de manière décalée.
Prostate
Un petit organe présent chez les hommes, situé sous le col de la vessie et encerclant l’urètre.
PVP-I
Une solution de polyvidone iodée, utilisée comme désinfectant antimicrobien et appliquée à l’ouverture de l’urètre avant l’insertion du cathéter. Peut tacher les vêtements.
Reflux
Le retour de l’urine de la vessie vers les uretères et quelquefois jusqu’aux reins.
Reins
Deux organes en forme de haricots situés de part et d’autre de la moelle épinière, dont la fonction est de filtrer les déchets du sang et de produire de l’urine.
Repli interne
Une fine membrane supplémentaire en latex présente à l’intérieur des cathéters urinaires externes de port prolongé en latex de Hollister. Le repli interne aide à empêcher l’urine d’affaiblir l’adhésif du cathéter.
Réservoir de lubrifiant
Un petit instrument de couleur bleue rempli de lubrifiant et unique à Hollister Limited, qui est intégré aux cathéters Advance et Advance Plus. Le cathéter est lubrifié lorsqu’il passe à travers le réservoir avant d’entrer dans l’urètre.
Sac à cuisse aéré
Un mécanisme spécial de dépression présent sur les tubes ovales de Hollister Limited ainsi que sur le sac à jambe, qui comporte également un orifice d’aération. Ces caractéristiques travaillent de concert afin de limiter autant que possible la formation de vide au niveau du sac à jambe et des tubes. Un vide se crée lorsque l’urine se refroidit hors du corps. La formation de vide peut bloquer le drainage de l’urine à travers les tubes ou empêcher le sac à jambe de se vider entièrement.
Sac à jambe
Un sac en plastique plat qui se fixe à la jambe afin de collecter l’urine provenant d’un cathéter vésical.
Sac urinaire externe pour homme
Un sac à une pièce en vinyle à découper comportant un revers adhésif. Un sac urinaire externe pour homme est généralement fixé à un sac collecteur de nuit et est utilisé par les hommes à mobilité réduite.
Sac urinaire externe pour femme
Un sac à une pièce en vinyle à découper équipée d’une barrière synthétique flexible qui est fixée à l’extérieur de l’urètre féminin ou de la vulve ou au niveau du périnée. La poche est généralement connectée à un sac collecteur de nuit. Un sac urinaire pour femme est utilisé pour les patients féminins alités.
Sondage vésical/Cathétérisme vésical
Une procédure dans laquelle un cathéter est inséré dans la vessie à travers l’urètre ou une stomie, généralement dans le but de drainer l’urine.
Sonde de Foley
Un cathéter inséré dans la vessie à travers l’urètre, destiné à vider le continu de la vessie et connecté par des tubes à un sac de drainage.
Syndrome de la queue de cheval
Le syndrome de la queue de cheval est une maladie rare, mais grave, qui affecte les nerfs à l'extrémité de la moelle épinière appelé la queue de cheval. Ce syndrome provoque des douleurs dans la jambe, un engourdissement autour de l'anus et une perte de contrôle des intestins et de la vessie.
Système fermé
Fait référence à un cathéter sans contact situé à l’intérieur de ou fixé à un sac collecteur d’urine. Certains cathéters sont manipulés à travers le sac et guidés à travers un embout protecteur lors de leur insertion dans l’urètre, sans être directement touchés.
Trousse à système fermé
Fait référence à un système fermé (un cathéter situé à l’intérieur de ou fixé au sac collecteur d’urine) et quelquefois à d’autres fournitures.
Tube de rallonge
Un tube qui permet de connecter un cathéter externe ou vésical à un sac collecteur d’urine ou à un sac de jambe. Il peut également servir de connexion entre un sac de stomie ou un collecteur de drainage de plaie. Généralement fait en latex ou en vinyle.
Ultrasons
Un balayage qui peut être utilisé pour identifier la taille et la position de la vessie et d’autres organes abdominaux.
Uretères
Deux tubes creux qui transportent l’urine des reins vers la vessie.
Urètre
Le tube naturel par lequel l’urine quitte la vessie.
Urine
Un déchet liquide que les reins filtrent du sang.
Valve anti-succion
Une fonctionnalité des tubes des sacs de jambe de Hollister Limited qui permet d’éviter le collapsus du tube.
Vessie
Un organe musculaire en forme de ballon souple qui repose au niveau du pelvis et sert à emmagasiner et à expulser l’urine.
Vessie hyperactive
Un état dans lequel la vessie se contracte trop fréquemment provoquant une fréquente envie d’uriner. Cet état peut contribuer à l’incontinence.
Vessie hypoactive
Une vessie d’une capacité trop grande qui se remplit de manière excessive. La perte de sensation résultant de cette action de remplissage entraîne une vessie qui ne se contracte pas de manière assez forte, ce qui cause une émission d’urine réduite au niveau de l’urètre.
Vessie neurogène
Une vessie atonique ou instable associée à un état neurologique tel qu’un diabète, un ACV ou une lésion de la moelle épinière.
Célébration communautaire virtuelle, tenue dans le cadre d’une nouvelle commandite, de Canadiens qui...
Lire la suite
Que vous soyez un(e) patient(e), un(e) soignant(e) ou un(e) professionnel(le) de la santé, si vous avez une question qui concerne les produits Hollister ou leur utilisation, nous sommes là pour vous aider.
Avant l'utilisation, s'assurer de lire le mode d'emploi pour connaître l'utilisation prévue, les contre-indications, les avertissements, les précautions et les directives.
Les informations fournies ici ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les recommandations de votre médecin ou de tout autre professionnel de la santé. Ces informations ne doivent pas servir à venir en aide à quelqu’un en cas d’urgence médicale. En cas d’urgence médicale, consultez immédiatement un médecin.
Loading content...
MediaModalLoadingErrorMessage
Vous quittez maintenant le site Web de Hollister Incorporated et vous allez vers un site Web non exploité par nous. Hollister Incorporated n’est pas responsable du contenu ou de la disponibilité de ces sites. Veuillez noter que les sites accessibles par ces liens peuvent avoir des politiques de sécurité ou de confidentialité différentes.