Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Café-causeries et sessions d'apprentissage

Organisés régulièrement, ces événements d’apprentissage virtuels informent le personnel soignant spécialisé en LMÉ et en urologie des dernières nouveautés, le tout pour aider à améliorer la pratique quotidienne et les résultats pour les patients.

Faites une petite pause pour apprendre les dernières nouveautés dans les domaines des lésions de la moelle épinière (LMÉ) et des soins infirmiers en urologie.

Nos Café-causeries et séances d'apprentissage sont des opportunités de formation virtuelle de 30 minutes (ou moins) planifiés régulièrement et dont le format est totalement inspiré de la « vie réelle ». À mesure que le secteur des soins de santé continue d’évoluer, notre objectif est de vous offrir des informations de valeur et à jour qui peuvent vous aider à demeurer au fait des progrès.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser les séances qui ont eu lieu récemment aux États-Unis et en Irlande.

 

Café-causeries et séances apprentissage – États-Unis (en anglais seulement)


Séance 1 – Étude de cas : cathétérisme sans contact (février 2021)
Présentatrice : Diane K. Newman, DNP, ANP-BC, FAAN, BCB-PMD
Professeure adjointe d’urologie, Perelman School of Medicine, Université de Pennsylvanie

Cette séance porte sur la recherche liée au cathétérisme sans contact et à son incidence sur les infections des voies urinaires (IVU) associées au cathétérisme et sur la qualité de vie.
Durée : 26:59


Séance 2 – Les effets de la santé mentale sur l’observance : comment la COVID-19 nous a-t-elle changé? (mars 2021)
Présentatrice : Cortney Wolfe-Christensen, PhD
Psychologue clinicienne, spécialiste de la santé comportementale, programme d’urologie pédiatrique de Cook Children's, Fort Worth, Texas

Cette séance porte sur les recherches qui décrivent la façon dont la détresse psychologique peut affecter le bien-être médical. Les taux de dépression chez les adultes ont triplé pendant la pandémie de la COVID-19, et les patients déprimés étaient trois fois plus susceptibles de ne pas être observants de leurs soins médicaux que les patients non déprimés.
Durée : 28:13


Séance 3 – Enseigner l’auto-cathétérisme à une femme obèse (avril 2021)
Présentatrice : Stephanie Vaughn, PhD, inf. aut., CRRN, FAHA, FARN
Professeure émérite, School of Nursing, Université de l’État de Californie, Fullerton

La séance présente une étude de cas évaluant les obstacles à la réalisation d’un cathétérisme intermittent propre et des stratégies pour aider les femmes obèses à effectuer le cathétérisme avec succès.
Durée : 30:10


Séance 4 – La vessie douloureuse (mai 2021)
Présentatrice : Stephanie Strobl, APRN
Infirmière praticienne familiale certifiée par le conseil d’administration chez First Urology, Louisville, Kentucky

Cette séance porte sur la façon dont la cystite interstitielle peut souvent ressembler à une infection des voies urinaires (IVU) et être souvent confondue avec celle-ci.
Durée : 31:33


Séance 5 – Cystite interstitielle et hyperplasie bénigne de la prostate (HPB) : comment gérer la vessie hypoactive (juin 2021)

Présentatrice : Gina Powley, MSN, ANP-BC
Urology of St Louis, St. Louis, Missouri

Cette séance présente une étude de cas sur la prise en charge d’un patient de sexe masculin souffrant d’une vessie hypoactive et d’une hyperplasie bénigne de la prostate (HBP).
Durée : 28:32

 


Séance 6 – Développement de pratiques exemplaires à appliquer lors de la mise en œuvre d’un programme de cathétérisme intermittent (juillet 2021)
Présentateur : Joel Juarez, inf. aut., MSN, CRRN
Directeur, Éducation et documentation, HCA Healthcare

Cette séance porte sur les pratiques exemplaires à appliquer pour la mise en place d’un cathétérisme intermittent dans un contexte de rééducation aiguë pour patients hospitalisés.
Durée : 29:14


Séance 7 – Dysréflexie autonome? Pas de panique (août 2021)
Présentatrice : Katherine R. Huber, inf. aut., BSN, CRRN, JD
Infirmière gestionnaire adjointe, Unité des modèles systémiques de lésions de la moelle épinière, Spain Rehabilitation Center, Université de l’Alabama

Cette séance explique comment reconnaître les signes et symptômes de la dysréflexie autonome, une maladie potentiellement mortelle, et comment la traiter.
Durée : 27:15


Séance 8 – Qui pourrait bénéficier d’un Mitrofanoff et pourquoi? (septembre 2021)
Présentatrice : Valre Welch, MSN, inf. aut., CPNP
Infirmière praticienne certifiée en pédiatrie, Children's Hospital of Richmond à l’Université du Commonwealth de Virginie

Cette séance explique comment un canal cathétérisable peut faciliter les soins et l’observance du patient, et aider les patients atteints de neuropathie intestinale et vésicale à mener une vie normale.
Durée : 26:20


Séance 9 – La vessie saine (octobre 2021)
Présentatrice : Lisa Vlamakis, MSN, CRRN, inf. aut.
Infirmière gestionnaire spécialisée en neuro-réadaptation, Intermountain Medical Center, Murray, Utah

Cette séance porte sur les facteurs qui peuvent influencer la santé de la vessie et fournit des conseils pour maintenir une vessie saine.
Durée : 21:35


Séance 10 – Techniques et équipements adaptatifs pour maximiser l’indépendance avec le cathétérisme intermittent (novembre 2021)
Présentatrice : Patricia Zuba, OTR/L
Spécialiste clinique en ergothérapie pour les lésions de la moelle épinière, Michigan Medicine Center, Ann Arbor, Michigan

Cette séance porte sur les obstacles à la réalisation autonome d’un cathétérisme intermittent et sur la manière dont les techniques et l’équipement adaptatifs peuvent aider.
Durée : 30:14


Café-causeries et séances d'apprentissage – Irlande (en anglais seulement)


Séance 1 – Deux études de cas : La prise en charge des complications liées aux cathéters dans la communauté (juin 2021)
Présentatrice : Katie Heavens
Responsable clinique, Continence et urologie, Hollister Incorporated

Cette séance porte sur les services communautaires, les complications liées aux cathéters, la gestion des cathéters vésicaux et les autres solutions possibles, ainsi que sur deux études de cas sur la gestion des cathéters pour les patients.
Durée : 17:46


 

 

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