Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Restez à la maison. Restez connecté.

Comment entretenir des relations personnelles et comment maintenir son espace personnel.

 

En même temps. En tout temps.

Quand une crise de santé vous garde à la maison, le fait d’être avec votre partenaire 24 heures sur 24 peut être aussi bien une source de réconfort que de stress.

Travailler à la maison n’est peut-être pas inhabituel pour certains. Mais aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ont un partenaire qui travaille à la maison, et des enfants qui sont scolarisés à la maison. La plupart d’entre nous ne sont pas habitués à passer toute la journée dans le même espace avec notre partenaire et il faut s’y habituer.

Guide de survie à la maison :

discutez de ce qui ne va pas
Commencez par prévoir les difficultés et discutez-en avant de commencer à vous taper sur les nerfs. Il est beaucoup plus facile de travailler en équipe quand on cherche calmement des solutions ensemble

Créez de l’espace
Il est probable qu’au moins l’un d’entre vous aura besoin d’un peu d’espace. Envisagez de faire de l’exercice à l’extérieur séparément. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour votre chien qui aura deux fois plus de promenades

Ne vous laissez pas emporter par la colère
En cas de tension, essayez de ne pas réagir impulsivement et prenez un peu de recul. Attendez et discutez plus tard de ce qui s’est passé, de façon calme et sans critique.

Dressez quotidiennement un bilan
Réservez du temps chaque jour pour parler de ce qui fonctionne et de ce qui ne va pas. Évitez les accusations, faites preuve d’humour, soyez attentionné(e) et exprimez votre gratitude. Plus que jamais, nous pouvons tous être reconnaissants pour notre santé.

Ne négligez pas les moments d’intimité
En supposant qu’aucun de vous n’est malade et ne s’isole complètement, essayez de prendre du temps pour avoir du plaisir et vivre des moments d’intimité.

 


Ces conseils de soins vous sont dispensés par Sue Lennon, infirmière, thérapeute, éducatrice et mentore reconnue qui a près de trente ans d’expérience en soins oncologiques, dont l’urologie et les soins de la stomie. Elle se passionne pour la communication entre infirmières et patients ainsi que pour « l’expérience vécue par le malade » afin de pouvoir prodiguer de véritables soins holistiques. Par ailleurs, elle est régulièrement invitée à s’exprimer lors de congrès ou d’ateliers internationaux.