Hollister Corporate Statement – COVID-19 & Supply Chain Update Read more

Sports d’endurance avec une stomie

Si vous pratiquez des sports d’endurance comme la course à pied, la bicyclette, l’aviron, le ski de fond, le triathlon ou toute autre activité exigeante, vous pouvez toujours le faire avec une stomie. Prenez juste quelques précautions, et vous serez prêt à relever n’importe quel défi d’endurance.

Endurance Sports with an Ostomy

Obtenez des conseils sur la façon de participer à des sports d’endurance avec une stomie.

Si vous pratiquez des sports d’endurance, vous pourriez craindre de ne pas pouvoir continuer avec une stomie. Ou peut-être ressentez-vous une détermination renouvelée après votre chirurgie et souhaitez-vous relever un nouveau défi physique? Cela peut mener à des objectifs ambitieux, comme courir un marathon, participer à une randonnée cycliste centenaire, terminer une course à obstacles ou participer à d’autres courses ou événements organisés.

Si vous êtes un athlète d’endurance, ou si vous aspirez à le devenir, voici quelques points à garder à l’esprit.

  • Dans tout sport d’endurance, le corps doit être en pleine forme, que vous ayez ou non une stomie. Assurez-vous de suivre les programmes d’entraînement recommandés pour votre objectif ou votre course.
  • Le frottement ou l’irritation autour de la stomie peut survenir pendant la course, le vélo, ou tout autre mouvement répétitif. Il se peut que vous observiez des petites taches rouges, semblables en apparence à des aphtes, qui peuvent apparaître sur la stomie. Elles devraient guérir rapidement et disparaître avec un peu de repos. Si elles ne disparaissent pas, communiquez avec votre professionnel de la santé.
  • Assurez-vous que votre appareillage de stomie n’est pas trop serré ou qu’il ne coupe pas votre stomie pendant l’exercice. Si le sac collecteur est bien ajusté et qu’il n’est pas trop long, il ne doit pas toucher ou frotter votre peau.