Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Un Champ de Port Prolongé Contre Un Champ de Port Eégulier

Lors du choix d'un champ protecteur de stomie, il est important de tenir compte à la fois du temps de port et de la santé de la peau.

Découvrez quel type de champ protecteur pourrait vous convenir.

Par Meredith Hill, BSN, DNP

Trouver le bon appareillage de stomie peut être un défi compte tenu des nombreuses options disponibles. Le meilleur appareillage est celui qui vous permet de maintenir une peau en santé et d'obtenir la meilleure durée de port (c'est-à-dire la durée pendant laquelle vous pouvez porter votre champ protecteur). Une infirmière spécialisée en stomie peut vous conseiller entre un champ protecteur de port prolongé ou de port régulier.

Un champ de port prolongé offre généralement une durée de port plus longue qu’un champ de port régulier. Il offre une forte adhérence et est également très résistant à l'érosion - ce qui peut être optimal pour un écoulement liquide, corrosif ou à haut débit. Les personnes ayant une iléostomie, une urostomie, ou qui transpirent beaucoup, bénéficieraient le plus d'un champ protecteur de port prolongé. Des champs de port prolongé sont disponibles en différents types d’appareillages sur le marché.

Un champ de port régulier peut avoir un temps de port plus court qu’un champ de port prolongé, mais offre un bon équilibre entre durabilité et douceur pour la peau. Ce type de champ offre une adhérence modérée, est résistant à l'érosion et convient à tous les types de peau. Un champ de port régulier est approprié pour une colostomie ou pour les enfants, y compris les tout-petits et les nourrissons. Ils sont disponibles avec des sacs vidables et fermés.

Que votre champ soit de port prolongé ou de port régulier, il est important de le changer en présence de fuites ou si la peau autour de votre stomie est douloureuse et qu’elle démange.

Si vous avez des questions au sujet du type de champ protecteur à commander, parlez-en à votre infirmière spécialisée en stomie.

 

Divulgation: Avant toute utilisation, assurez-vous de lire le mode d'emploi pour connaître l'utilisation prévue, les contre-indications, les avertissements, les précautions et les instructions. Contactez directement le fabricant pour obtenir des réponses à des questions spécifiques au sujet du produit.

Meredith Hill est infirmière praticienne au département de chirurgies et de soins de plaies du « Truman Medical Center à Kansas City » au Missouri. Elle est détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières et d'un doctorat en pratique infirmière de l'École des sciences infirmières de l'Université du Kansas. Meredith est un membre actif de plusieurs organisations professionnelles, dont le « United Ostomy Associations of America » et la « Wound, Ostomy, and Continence Nurses Society. »

Divulgation financière : Meredith a reçu une compensation financière de Hollister Incorporated pour sa contribution à cet article.