Démangeaisons et action de CeraPlus | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Idées préconçues sur les complications cutanées

Certains des aspects les plus appréhendés concernant le soin des stomies sont en réalité des idées préconçues. Dissipons quelques-unes d’entre elles.

 

Idée préconçue n° 1 – Il est normal d’avoir des complications de la peau péristomiale

Réalité : S’il est vrai que des complications cutanées autour de la stomie surviennent chez de nombreuses personnes, elles ne devraient cependant pas se produire. Cependant, elles peuvent être dues à un champ protecteur mal ajusté ou à un changement trop fréquent du champ protecteur. Regardez comment se développe le cycle d’une peau en mauvaise santé (vidéo en anglais seulement).

Idée préconçue n° 2 – Une peau qui démange a toujours l’air rouge ou irritée

Réalité : De nombreuses personnes vivant avec une stomie éprouvent des démangeaisons alors que la peau autour de leur stomie semble saine. De nombreuses infirmières spécialisées en soins de stomie ont également constaté cela chez leurs patients. Voyez ce qu’elles ont déclaré dans le sondage sur les démangeaisons péristomiales.

Idée préconçue n° 3 – Tout est question d’ajustement du champ protecteur

Réalité : L’ajustement et la composition du champ protecteur vont de pair. Votre appareillage de stomie ne maintiendra pas une bonne étanchéité sans un ajustement approprié. Sans la composition correcte, la peau autour de votre stomie peut présenter un risque de complications. Découvrez comment l’ajustement et la composition vont de pair.

Idée préconçue n° 4 – Tous les champs protecteurs sont les mêmes

Réalité : Une étude récente, appelée ADVOCATE, a exploré le comportement du champ protecteur CeraPlusMC imprégné de céramides doté de la technologie Remois* par rapport à un champ protecteur sans céramide. Les personnes utilisant le champ protecteur CeraPlusMC ont obtenu des résultats plus positifs dans des domaines clés. En savoir plus sur les résultats de l’étude ADVOCATE.

Idée préconçue n° 5 – Tous les champs protecteurs sont aussi nocifs pour la peau

Réalité : Dans une étude récente comparant un champ protecteur CeraPlusMC aux champs protecteurs produits par d’autres entreprises, le champ protecteur CeraPlusMC était plus efficace pour maintenir une peau saine. En savoir plus sur les résultats de cette étude.

Incidence de la qualité de la peau sur la qualité de vie

Une peau rouge, irritée ou qui démange autour de la stomie rend difficile le maintien d’un appareillage de stomie en place. Cela peut se traduire par une utilisation accrue de produits et des coûts plus élevés. Cela peut également se traduire par une diminution du temps passé à vivre pleinement sa vie. En savoir plus sur les inquiétudes relatives à la qualité de vie liée aux problèmes de peau entourant la stomie.

Voir la vidéo (vidéo en anglais seulement)

 

Quel est le pourcentage de personnes qui ressentent des démangeaisons autour de leur stomie?


Participez à notre sondage

Un soutien personnalisé pour vous

Joignez le service Secure Start de Hollister pour obtenir un soutien spécialisé aussi longtemps que vous en avez besoin, quelle que soit la marque de produits que vous utilisez.

Vous avez des questions?

Nous avons compilé une grande liste de questions fréquemment posées ainsi qu’un glossaire pour vous aider à démarrer.

Produits en vedette

Champ protecteur New ImageMC

Champ protecteur CeraPlusMC avec convexité souple

Appareillage de stomie une pièce à vider

Hollister Incorporated Premier drainable pouch convex ceraplus lock n roll filter tape back top 8990

Champ protecteur CeraPlusMC convexe, fermoir Lock ’n RollMC, adhésif, filtre

Anneau de champ protecteur Adapt CeraRingMC

Remois-Logo_50x44

* Remois est une technologie de Alcare Co., Ltd.