FAQ sur l’amélioration du sac collecteur CeraPlusMC
Nous procédons actuellement à des mises à jour intéressantes de nos produits pour stomies CeraPlusMC* et nous comprenons que vous souhaitiez en savoir plus. Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées qui pourraient vous être utiles.
Notre gamme de produits CeraPlusMC mise à jour présente notre meilleure combinaison de produits. Un ajustement amélioré pour protéger contre les fuites, une formulation hydratante à base de céramides pour maintenir une peau saine autour de la stomie, et un sac de haute qualité avec un tissu amélioré qui n’est pas transparent pour assurer l’intimité.
Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur nos sac collecteurs CeraPlusMC améliorés
-
Quelles sont les pièces de mon appareillage de stomie qui feront partie de cette mise à jour?
Cette mise à jour ne concerne que le sac collecteur, ainsi que le mécanisme de fermeture pour les sacs à vider. Le champ protecteur ne fait pas partie de cette révision.
Quels sont les produits que vous mettrez à jour? Au cours des mois à venir, tous nos produits CeraPlusMC* bénéficieront des améliorations apportées au sac collecteur, en commençant par nos produits les plus populaires. Cette mise à jour emballante combine des améliorations sur le plan de l’ajustement et de la composition pour répondre aux besoins des clients, changements qui se reflèteront dans notre gamme complète de produits.
Comme nous voulons que ces modifications profitent au plus grand nombre d’utilisateurs possible, d’autres produits pourraient bénéficier de ces transformations. Si vous avez des questions au sujet de vos produits spécifiques et souhaitez parler à l’un de nos collaborateurs directement, veuillez communiquer avec notre équipe des services Secure StartMC de Hollister au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com en indiquant votre numéro de produit actuel (UGS) afin que nous puissions vous aider.
Pourquoi Hollister met-elle à jour des produits existants plutôt que de les lancer comme nouveaux produits?
En mettant à jour ces produits existants, nous faisons profiter de ces améliorations au plus grand nombre de nos clients le plus rapidement possible.
Est-ce que les sacs collecteurs améliorés coûteront plus cher?
Comme ces produits conserveront les mêmes numéros de produit (UGS), d’enregistrement et de remboursement, les prix payés par les clients ne devraient pas être touchés à la suite de ces mises à jour.
Si vous avez des difficultés à trouver vos produits préférés comme auparavant, veuillez communiquer avec notre équipe des services Secure StartMC de Hollister au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com pour expliquer votre situation. À titre de bénéficiaire de ce service de soutien gratuit, vous pouvez, entre autres avantages, obtenir l’aide d’un collaborateur pour accéder à vos produits préférés ou pour trouver un fournisseur qui coopère avec votre assureur. Vous n’êtes pas membre des services Secure StartMC? Cliquez ici pour vous inscrire maintenant.
Mes produits sont remboursés par mon assureur. Est-ce que le changement affectera cet avantage?
Si vous continuez à utiliser le même numéro de produit (UGS), ce changement ne devrait pas avoir d’incidence sur le remboursement par l’assurance, car les codes de remboursement de ces produits n’ont pas été modifiés. Si vous avez changé de numéro de produit (UGS) pour profiter plus rapidement des mises à jour, vous pouvez vérifier votre couverture auprès de l’entreprise qui fournit ou livre vos produits de stomie. Notre équipe des services Secure StartMC de Hollister peut également vous aider.
Si vous avez des difficultés à trouver vos produits préférés, veuillez communiquer avec notre équipe des services Secure StartMC de Hollister au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com pour expliquer votre situation. À titre de bénéficiaire de ce service de soutien gratuit, vous pouvez, entre autres avantages, obtenir l’aide d’un collaborateur pour accéder à vos produits préférés ou pour trouver un fournisseur qui coopère avec votre assureur. Vous n’êtes pas membre des services Secure StartMC? Cliquez ici pour vous inscrire maintenant.
Hollister a-t-elle procédé à ce changement pour réduire les coûts?
Non, cette mise à jour ne change en rien les coûts pour Hollister. Le moteur de ce changement est de continuer à fournir des produits innovants et de haute qualité.
Ces produits sont-ils écologiques?
Au-delà des besoins immédiats de nos clients, nous sommes également soucieux de l’environnement. C’est pourquoi Hollister continue d’opter pour un matériau non tissé plutôt que tissé pour son sac collecteur beige. Les matériaux non tissés ont prouvé leur efficacité et leur performance avec le temps dans le domaine des soins des stomies. Le matériau non tissé que nous avons choisi est fabriqué en polypropylène, dont l’empreinte carbone est inférieure de 73 % à celle d’autres tissus couramment utilisés.1
En outre, Hollister a remplacé le film transparent dans ces produits par un film différent qui possède de meilleures propriétés de protection contre les odeurs5 et ne contient pas de chlore, ce qui est plus respectueux de l’environnement.**
Qui consultez-vous pour discuter de changements?
L’avis des clients est important dans le cadre de nos efforts continus pour optimiser nos produits. En effectuant ses recherches en vue de ce changement, Hollister a consulté de nombreuses personnes qui utilisent nos produits, y compris des patients stomisés et des cliniciens dans le monde entier.
Les produits modifiés ont-ils fait l’objet de tests?
Oui. Tous nos produits font l’objet d’essais approfondis avant leur lancement afin de garantir le respect des normes de qualité, de sécurité et de performance.
À qui puis-je parler si je veux en savoir plus sur les changements?
Si vous avez des questions au sujet de vos produits spécifiques et souhaitez parler à l’un de nos collaborateurs directement, veuillez communiquer avec notre équipe des services Secure StartMC de Hollister au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com en indiquant votre numéro de produit actuel (UGS). À titre de bénéficiaire de ce service de soutien gratuit, vous pouvez, entre autres avantages, obtenir l’aide d’un collaborateur pour accéder à vos produits préférés ou pour trouver un fournisseur qui coopère avec votre assureur. Vous n’êtes pas membre des services Secure StartMC? Cliquez ici pour vous inscrire maintenant. -
Est-ce que Hollister a modifié le tissu de son sac collecteur?
Oui. Dans le cadre de cette mise à jour, Hollister a remplacé le tissu beige par un matériau non tissé différent qui offre de nombreux avantages et répond aux principaux besoins des clients. Ce matériau amélioré est hydrofuge et présente une meilleure opacité pour dissimuler le contenu du sac collecteur, et il est moins visible sous les vêtements que le matériau précédent.
En outre, Hollister a remplacé le film transparent dans ces produits par un film différent qui possède de meilleures propriétés de protection contre les odeurs5 et ne contient pas de chlore.**
Qu’y a-t-il de différent dans le matériau amélioré des sacs collecteurs?
Ce matériau amélioré est hydrofuge et présente une meilleure opacité pour dissimuler le contenu du sac collecteur, et il est moins visible sous les vêtements que le matériau précédent.
En outre, Hollister a remplacé le film transparent dans ces produits par un film différent qui possède de meilleures propriétés de protection contre les odeurs5 et ne contient pas de chlore.**
Pourquoi Hollister a-t-elle modifié le tissu de son sac collecteur?
L’avis des clients est important dans le cadre de nos efforts continus pour optimiser nos produits. En effectuant ses recherches en vue de ce changement, Hollister a consulté de nombreuses personnes qui utilisent nos produits, y compris des patients stomisés et des cliniciens. Par conséquent, le tissu amélioré est hydrofuge et présente une meilleure opacité pour dissimuler le contenu du sac collecteur, et il est moins visible sous les vêtements que le matériau précédent, entre autres avantages.
Puis-je porter mon sac collecteur amélioré pendant la même durée?
Oui. En fait, le tissu amélioré du sac collecteur a été choisi en raison de ses propriétés hydrofuges et de sa durabilité par rapport au matériau précédent.
Pourquoi Hollister utilise-t-elle un matériau non tissé au lieu de tissé?
Les matériaux non tissés ont prouvé leur efficacité et leur performance avec le temps dans le domaine des soins des stomies. Le matériau sélectionné offre de nombreux avantages qui répondent aux principaux besoins des clients, notamment le caractère hydrophobique, l’opacité du sac pour dissimuler son contenu, ainsi que l’aspect et le toucher propres à un tissu de haute qualité. Le nouveau tissu beige du sac collecteur est visuellement attrayant et sa surface douce accroît le confort. Il est moins transparent que le modèle précédent, ce qui le rend plus discret sous les vêtements et permet de dissimuler son contenu. Grâce au tissu hydrofuge, l’eau perle sur le sac collecteur, qui sèche plus rapidement que le tissu précédent.
Au-delà des besoins immédiats de nos clients, nous sommes également soucieux de l’environnement. Le matériau que nous avons choisi est fabriqué en polypropylène, dont l’empreinte carbone est inférieure de 73 % à celle d’autres tissus couramment utilisés.1
Je porte un sac collecteur composé de deux pièces. Le champ protecteur est-il affecté par le changement de matériau du sac?
Non. La mise à jour ne touche que le matériau du sac. Le tissu sur le champ protecteur n’est pas compris dans cette révision.
Il y a une petite fente dans le tissu au bas de mon sac fermé. S’agit-il d’un défaut?
Non. Cette fente dans la paroi extérieure du sac est une caractéristique de conception qui s’ajoute aux propriétés hydrofuges du tissu. Elle est conçue pour empêcher l’humidité de rester piégée à l’intérieur du sac une fois que ce dernier a été mouillé. Elle n’a pas d’incidence sur d’autres aspects du sac tels que la sécurité ou la résistance aux odeurs.
Les sacs collecteurs améliorés peuvent-ils être rincés?
Non, les sacs ne sont pas rinçables.
-
Est-ce que Hollister a modifié la teinte beige du tissu de son sac collecteur?
Oui, le tissu du sac collecteur amélioré présente une nuance différente de beige neutre.
Pourquoi Hollister a-t-elle modifié la couleur du tissu de son sac collecteur beige?
L’avis des clients est important dans le cadre de nos efforts continus pour optimiser nos produits. En effectuant ses recherches en vue de ce changement, Hollister a consulté de nombreuses personnes qui utilisent nos produits, y compris des patients stomisés et des cliniciens, et a étudié plusieurs options de couleurs.2,3 À la suite de tous les commentaires reçus, il est apparu évident que le beige reste la couleur préférée parmi les autres options de couleurs. La couleur choisie pour le nouveau sac collecteur Hollister, un beige discret, a fait l’unanimité chez les utilisateurs finaux.
Pourquoi Hollister a-t-elle choisi un matériau beige pour le tissu de son sac collecteur?
Lors de nos discussions avec des personnes stomisées du monde entier, nous avons appris que la raison principale du choix de la couleur est la discrétion du sac collecteur sous les vêtements, et que le beige était la couleur préférée. Et à la suite des commentaires reçus des personnes stomisées et des cliniciens, et d’une série de tests, le beige favori a été choisi parce qu’il est à la fois esthétique et discret sous les vêtements.2,3
Pourquoi Hollister a-t-elle choisi la couleur beige pour le matériau du sac collecteur plutôt qu’une couleur neutre (p. ex., blanc, noir, gris)?
Nous comprenons que la fonctionnalité et le style sont à considérer au moment de choisir un sac collecteur. Lors de nos discussions avec des personnes stomisées et des cliniciens du monde entier, nous avons appris que la raison principale du choix de la couleur du sac collecteur est la discrétion sous les vêtements. Dans le cadre de ce changement, nous avons exploré plusieurs options de couleur afin de comprendre les préférences de nos clients. La rétroaction nous a permis de constater que le beige était la couleur la plus appréciée. Et que ce choix était basé sur l’apparence attrayante du sac collecteur.2,3
Est-ce que ce sac collecteur sera visible sous mes vêtements?
Le sac collecteur amélioré a été conçu pour être discret sous les vêtements. Nos recherches et nos tests ont été effectués avec cet objectif.
Est-ce que le contenu de mon sac collecteur sera visible?
Le sac collecteur amélioré a été conçu pour être opaque, même lorsque le sac est mouillé. Ce modèle est moins transparent que la version antérieure.2,3
Le produit que j’utilise est maintenant offert dans la nouvelle couleur beige. Est-ce que je peux toujours l’obtenir dans la couleur précédente?
Non. Maintenant que le produit est offert dans la couleur beige améliorée, nous ne le fabriquerons plus avec l’ancien tissu.
Est-ce que d’autres couleurs seront éventuellement offertes dans le cadre de ce changement?
Nous ne prévoyons pas le faire pour le moment. Notre portefeuille Hollister comprend une gamme de sacs collecteurs transparents ou beiges. L’objectif de cette transition est d’améliorer le matériau du sac collecteur beige existant. -
Où se trouve le numéro de produit (UGS) sur mon sac amélioré?
Dans le cadre de ce changement, le numéro de produit (UGS) se trouve maintenant sur la face du sac collecteur qui est en contact avec le corps plutôt qu’à l’avant.
Pourquoi l’impression du numéro de produit (UGS) est-elle différente sur mon sac amélioré?
Dans le cadre de ce changement, Hollister a amélioré la qualité d’impression du numéro de produit (UGS). Ce dernier se trouve maintenant sur la face du sac collecteur qui est en contact avec le corps plutôt qu’à l’avant, rendant le sac plus discret et plus esthétique.2
Pourquoi Hollister a-t-elle déplacé le numéro de produit (UGS) sur le sac collecteur?
L’avis des clients est important dans le cadre de nos efforts continus pour optimiser nos produits. En effectuant ses recherches en vue de ce changement, Hollister a consulté de nombreuses personnes qui utilisent nos produits, y compris des patients stomisés et des cliniciens. Par conséquent, le numéro de produit (UGS) se trouve maintenant sur la face du sac collecteur qui est en contact avec le corps plutôt qu’à l’avant, rendant le sac plus esthétique et discret.2
-
La forme de mon sac à vider semble différente. Est-ce le cas?
Oui. De concert avec la fermeture améliorée, le sac collecteur présente une nouvelle conception en forme de huit.
Pourquoi a-t-on modifié la forme de mon sac à vider amélioré?
Il a fallu revoir la forme du sac collecteur pour l’adapter à la nouvelle fermeture. Nous nous sommes donc appuyés sur les commentaires des personnes stomisées et des cliniciens pour mettre au point une nouvelle forme en huit afin d’améliorer l’esthétique du sac.
Le changement de forme a-t-il un impact sur ce que peut contenir mon sac à vider?
Non. Lors de la conception du nouveau sac collecteur, il était important de conserver une capacité comparable à celle du sac précédent. Nous recommandons toujours de vider le sac lorsqu’il est rempli au tiers ou à moitié.
-
La fermeture de mon sac à vider semble différente sur le plan de l’aspect et du toucher. Est-ce le cas?
Oui. La fermeture de notre sac à vider amélioré comprend de nombreuses caractéristiques conçues pour offrir un port plus sécuritaire et une plus grande facilité d’utilisation. Ces changements comprennent :- Ouverture qui facilite l’accès à l’intérieur du sac et le nettoyage des bords
- Attache rassurante qui accroît le sentiment de sécurité par rapport à la conception précédente4
- Rabat beige plus visible comparativement au rabat transparent antérieur
- Coins arrondis souples qui rendent le port du sac plus confortable
- Fermeture intégrée qui se fond dans la conception du sac collecteur, éliminant le besoin de replier la queue du sac pour ainsi améliorer la discrétion et le confort
L’avis des clients est important dans le cadre de nos efforts continus pour optimiser nos produits. En effectuant ses recherches en vue de ce changement, Hollister a consulté de nombreuses personnes qui utilisent nos produits, y compris des patients stomisés et des cliniciens. Par conséquent, la fermeture de notre sac à vider amélioré comprend de nombreuses caractéristiques conçues pour offrir un port plus sécuritaire et une plus grande facilité d’utilisation.
Comment dois-je utiliser la fermeture améliorée du sac collecteur?
Nous vous encourageons vivement à consulter le mode d’emploi fourni avec votre produit qui contient des conseils essentiels pour optimiser son utilisation et maximiser la sécurité. En suivant ce mode d’emploi, vous vous assurez d’utiliser la fermeture comme prévu et d’obtenir les meilleurs résultats.
J’utilise un sac à vider doté d’une attache plutôt qu’une fermeture intégrée. Qu’est-ce que ce changement aura comme incidence?
Pour l’instant, nous ne changerons aucun de nos sacs à vider qui utilisent une attache pour avoir une fermeture intégrée. Si vous avez des questions au sujet de vos produits spécifiques et souhaitez parler à l’un de nos collaborateurs directement, veuillez communiquer avec notre équipe des services Secure StartMC de Hollister au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com en indiquant votre numéro de produit actuel (UGS) afin que nous puissions vous aider.
-
J’utilise un sac collecteur avec un filtre, mais il ne semble plus là. Qu’est-ce qui a changé?
Le filtre est désormais recouvert avec le tissu beige du sac amélioré. Cette conception a pour but de protéger le filtre et d’améliorer la discrétion et l’apparence du sac collecteur. Vous pouvez sentir la présence du filtre sur la partie supérieure du sac, ou le voir depuis l’arrière du produit.
Pourquoi le tissu beige recouvre-t-il le filtre de mon sac collecteur amélioré?
L’avis des clients est important dans le cadre de nos efforts continus pour optimiser nos produits. En effectuant ses recherches en vue de ce changement, Hollister a consulté de nombreuses personnes qui utilisent nos produits, y compris des patients stomisés et des cliniciens, afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs préférences. C’est pourquoi le filtre est désormais recouvert avec le tissu beige du sac amélioré. Le tissu recouvrant le filtre permet de protéger ce dernier et d’améliorer la discrétion et l’apparence du sac collecteur.
Est-ce qu’on a apporté des changements au filtre de mon sac collecteur amélioré?
Non. Outre le fait qu’il est maintenant recouvert avec le tissu beige du sac collecteur, le filtre lui-même n’a subi aucune modification.
Le tissu beige qui recouvre le filtre a-t-il une incidence sur ses performances?
Non, le tissu beige respirant n’a aucune incidence sur les performances du filtre. Le tissu recouvrant le filtre permet de protéger ce dernier et d’améliorer la discrétion et l’apparence du sac collecteur.2
-
Dois-je faire modifier mon ordonnance pour avoir accès au produit amélioré?
Non, vous n’avez pas besoin de faire modifier votre ordonnance, car le numéro de produit (UGS) ne change pas.
Je n’ai pas encore le sac collecteur amélioré. Quand sera-t-il offert pour mon appareillage?
Les changements que nous effectuons sur l’ensemble de notre gamme de produits sont progressifs et s’étaleront sur plusieurs mois. Nous nous efforçons de communiquer aux clients les mises à jour relatives à ces changements, dans la mesure du possible, sur la base des renseignements dont nous disposons. Pour s’assurer de l’exactitude de votre dossier et pour confirmer que vous souhaitez en savoir plus sur vos produits, veuillez communiquer avec notre équipe des services Secure StartMC de Hollister au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com en indiquant votre numéro de produit actuel (UGS).
Pour recevoir des courriels au sujet de nos plus récents produits, ainsi que des conseils sur leur utilisation et la gestion du mode de vie, veuillez vous inscrire ici.
Comment puis-je obtenir plus d’informations sur la date à laquelle mon produit sera offert avec le sac collecteur amélioré?
Pour recevoir des courriels au sujet de nos plus récents produits, ainsi que des conseils sur leur utilisation et la gestion du mode de vie, veuillez vous inscrire ici.
Si vous avez des questions au sujet de vos produits spécifiques et souhaitez parler à l’un de nos collaborateurs directement, veuillez communiquer avec notre équipe des services Secure StartMC de Hollister au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com en indiquant votre numéro de produit actuel (UGS). À titre de bénéficiaire de ce service de soutien gratuit, vous pouvez, entre autres avantages, obtenir l’aide d’un collaborateur pour accéder à vos produits préférés ou pour trouver un fournisseur qui coopère avec votre assureur. Vous n’êtes pas membre des services Secure StartMC? Cliquez ici pour vous inscrire maintenant.
Le sac collecteur amélioré n’est pas encore offert pour mon produit actuel, et j’aimerais faire l’essai d’un autre produit amélioré qui pourrait me convenir. Que puis-je faire?
Nous vous remercions pour votre intérêt. Pour voir les options possibles, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com en indiquant votre numéro de produit actuel (UGS).
J’attends mon nouveau sac collecteur. Puis-je quand même continuer d’utiliser mes produits actuels?
Certainement! Nous garantissons la qualité de nos produits actuels.
Lorsque mon produit sera offert avec le sac amélioré, pourrai-je encore obtenir des produits qui vont avec le modèle précédent?
En raison de la nature évolutive de cette transition, il est possible que vous receviez des produits avec l’ancien modèle de la part de l’entreprise qui fournit ou livre vos produits pour stomie pendant qu’elle gère les quantités qu’elle a en stock. Toutefois, dès que nous commencerons à produire un produit avec le nouveau modèle de sac, nous ne fabriquerons plus l’ancien modèle pour ce numéro de produit (UGS).
Je sais que mon produit est maintenant offert avec le sac amélioré, mais j’ai des difficultés à l’obtenir de mon fournisseur. Que puis-je faire?
Si vous avez des difficultés à trouver vos produits préférés, veuillez communiquer avec notre équipe des services Secure StartMC de Hollister au 1.800.263.7400 ou envoyez-leur un courriel à canadacustomerservice@hollister.com pour expliquer votre situation. À titre de bénéficiaire de ce service de soutien gratuit, vous pouvez, entre autres avantages, obtenir l’aide d’un collaborateur pour accéder à vos produits préférés ou pour trouver un fournisseur qui coopère avec votre assureur. Vous n’êtes pas membre des services Secure StartMC? Cliquez ici pour vous inscrire maintenant.
Retourner à la page sur l’amélioration du sac CeraPlusMC
*Les produits CeraPlusMC contiennent la technologie Remois de Alcare Co., Ltd.
Références :
1. Données archivées, 2023: ref-03863.
2. Données archivées, 2023: n=43 Clinical Trial.
3. Données archivées, 2023: n=122 Survey.
4. Données archivées, 2024: Clinical Study.
5. Données archivées, 2024: Lab Test for CL-01339.
** Comparé aux autres films Hollister utilisés dans le passé.