Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Une importante recherche pour trouver le cathéter intermittent adéquat

Après que le syndrome de la queue de cheval l’ait laissé incontinente, Anita a eu du mal à trouver le cathéter idéal qui conviendrait à son corps et lui permettrait de vivre pleinement sa vie.

Découvrez comment Anita a trouvé un cathéter intermittent qui l’a aidé à retrouver sa vie.

Je m’appelle Anita et je vis au Royaume-Uni. Il y a treize ans, je me suis effondrée par terre dans un restaurant pendant que je soupais avec mon mari et mes quatre garçons. Mes jambes ont tout simplement cessé de fonctionner. Mon mari m’a apporté à l’hôpital où une IRM a révélé une compression d’un disque dans ma colonne vertébrale. On m’a alors diagnostiqué le syndrome de la queue de cheval. Après six interventions chirurgicales et un séjour de 2 semaines à l’hôpital, je me suis retrouvée incontinente à l’âge de 39 ans.

À l’époque, je travaillais dans une unité de soins intensifs et je dirigeais une équipe d’infirmières. Donc, lorsqu’on m’a appris que j’allais devoir recourir au cathétérisme intermittent pour vider ma vessie, je n’ai pas été si préoccupée, car je savais que je pouvais y arriver. Cependant, je n’avais pas réalisé à quel point ce serait une tâche colossale de trouver le cathéter idéal qui conviendrait à mon corps.

Une importante recherche pour trouver le cathéter intermittent adéquat

Avant de quitter l’hôpital, mon infirmière spécialisée en lésions médullaires m’a enseigné à me cathétériser à l’aide d’un miroir et de mes doigts (propres) pour localiser le bon endroit (qui, soit dit en passant, ressemble à une fossette!). Par la suite, on m’a retourné chez moi avec seulement deux produits à essayer : un cathéter court et un cathéter long. Malheureusement, aucun de ces deux cathéters ne me convenait. J’avais du mal à les insérer et je finissais par devoir me cathétériser huit fois par jour. Cela avait de grandes répercussions sur ma vie et commençait à déterminer ce que je pouvais et ce que je ne pouvais pas faire. Par exemple, je ne pouvais plus assister aux matchs de football de mon plus jeune fils. Je n’avais certainement pas envie de manipuler des cathéters sur un terrain boueux. Même l’utilisation des toilettes publiques comportait des difficultés.

Après une autre intervention chirurgicale, on m’a donné des cathéters avec des sacs collecteurs intégrés dans l’espoir que cela m’aiderait. Mais ils se remplissaient et tombaient en laissant échapper de l’urine partout; même s’ils étaient fermés. Mon intérêt pour la mode s’est pratiquement envolé et les leggings noirs sont devenus une option incontournable de ma garde-robe pour cacher toutes les fuites potentielles. Les infections étaient un autre défi, probablement attribuable à un contact excessif constant lorsque je luttais avec les cathéters. J’ai perdu le compte du nombre de fois où j’ai eu une infection des voies urinaires (IVU). La situation devenait assez désespérée!

Enfin, la découverte du cathéter intermittent adéquat

Puis l’année dernière, grâce à un groupe de soutien Facebook, j’ai découvert Hollister. Cela a changé ma vie. Hollister propose une large gamme de produits pour cathétérisme intermittent avec différentes longueurs de cathéter et différents degrés de flexibilité, ainsi que des produits sans contact qui se glissent discrètement dans un sac à main. Mon soulagement a été immense!

En ce moment, j’ai le plaisir d’essayer tous leurs produits. C’est vraiment incroyable de pouvoir trouver plus d’un cathéter qui me convient. En ce moment, j’adore leur cathéter Infyna Chic. Il est si beau dans son étui rose; vous ne penseriez jamais qu’il s’agit d’un dispositif médical. J’en garde un dans mon sac à main et un autre dans ma voiture en cas d’urgence. Il m’a fallu des années pour arriver là où j’en suis aujourd’hui et je suis tellement reconnaissante d’avoir retrouvé ma vie. Je me sens tellement à l’aise avec les produits Hollister. Ils sont lisses et lubrifiés, et je les trouve si simples et faciles à utiliser que je n’ai même plus besoin d’un miroir. L’utilisation d’un cathéter qui convient parfaitement à la forme et à la taille de votre corps fait toute la différence.

Reprendre le cours de ma vie

Je n’ai même plus besoin de penser au cathétérisme intermittent maintenant, et c’est probablement mieux ainsi, puisque je suis très occupée à prendre soin de mes petits-enfants, sans oublier que je peux enfin regarder mon fils jouer au football sur le terrain boueux. Maintenant que j’ai enfin des produits auxquels je peux faire confiance, je peux commencer à planifier nos vacances en croisière autour du monde!

 


Les témoignages, déclarations et opinions présentés sont applicables à la personne représentée. Ces témoignages sont représentatifs des expériences de cette personne, mais les résultats exacts et l’expérience seront uniques et individuels à chacun.

Avant l’utilisation, veuillez lire le mode d’emploi pour obtenir des renseignements sur l’utilisation prévue, les contre-indications, les avertissements, les précautions et les instructions d’utilisation.

Hollister et Infyna Chic sont des marques de Hollister Incorporated. 2022 Hollister Incorporated.

Sur ordonnance uniquement.

Certains produits ne portent pas le marquage CE.