Hollister Corporate Statement – COVID-19 & Supply Chain Update Read more

Développer de saines habitudes alimentaires

Nos habitudes quotidiennes ont un grand impact sur nos vies. Le fait de développer de saines habitudes alimentaires peut accélérer le rétablissement suite à une chirurgie de stomie, en plus de nous garder en bonne santé.

Developing Healthy Eating Habits

Découvrez de saines habitudes alimentaires destinées aux personnes vivant avec une stomie.

La qualité de votre vie est affectée par votre routine quotidienne. Si vous avez une stomie, il est particulièrement important de développer de saines habitudes alimentaires. Vous devez commencer en comprenant ce simple concept clé : tous les choix alimentaires et de boissons comptent. Ainsi, concentrez-vous sur la variété, la quantité et la nutrition. Pratiquez ces quatre habitudes chaque jour pour vous mettre sur la bonne voie :

  • Faites des choix alimentaires et de boissons sains provenant des cinq groupes alimentaires : céréales, légumes, fruits, protéines alimentaires et produits laitiers
  • Consommez la bonne quantité de calories pour vous. Cette quantité devrait être basée sur votre âge, votre sexe, votre taille, votre poids et votre niveau d’activité physique.
  • Faites attention aux gains de poids importants. Évitez les aliments et les boissons qui pourraient vous faire gagner trop de poids. Ainsi, vous réduirez également les risques de maladies telles que les maladies cardiaques, le diabète et certains cancer.
  • Prenez l’habitude de lire les étiquettes nutritionnelles et les listes d’ingrédients. Cela vous aidera à faire des choix alimentaires et de boissons sains. Recherchez les aliments faibles en gras saturés, en sodium et en sucres ajoutés.

Voir ou imprimer la brochure complète en PDF (brochure en anglais seulement) : Vivre avec une stomie : Une alimentation saine