Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

L’anneau de stomie polyvalent

Les anneaux de stomie plats et convexes peuvent être utilisés de nombreuses façons pour aider à prévenir les fuites et à garder la peau péristomiale en santé.

Découvrez les deux types d'anneaux protecteurs de stomie.

Les anneaux de stomie sont des produits polyvalents conçus pour protéger la peau péristomiale et aider à augmenter le temps de port de l’appareillage de stomie. Vous pouvez utiliser ces anneaux pour combler les contours irréguliers de la peau près de votre stomie afin de créer une surface plus plane, ce qui pourra aider à empêcher les écoulements de passer sous votre champ protecteur. Vous pouvez également étirer, façonner ou empiler les anneaux pour améliorer l'ajustement de votre appareillage.

barriers

Étirez pour améliorer l’ajustement

barriers

Façonnez pour personnaliser l’ajustement

barriers

Empilez pour améliorer l’ajustement

barrier
Étirez pour améliorer l’ajustement
barrier
Façonnez pour personnaliser l’ajustement
barrier
Empilez pour améliorer l’ajustement
 

 

Anneaux plats et convexes

Les anneaux protecteurs de stomie existent sous deux formes : plat ou convexe. Pour de nombreuses personnes, un anneau plat est idéal pour améliorer l'ajustement de l’appareillage de stomie. Cependant, si la hauteur de votre stomie se retrouve à la surface de votre peau, en dessous de celle-ci ou si elle dépasse de moins de 2 cm (¾"), vous pouvez utiliser un anneau convexe. Finalement, si la peau autour de votre stomie est très inégale ou irrégulière, un anneau convexe sera probablement à privilégier.

La courbure externe d'un anneau convexe exerce une pression sur votre peau péristomiale pour aider votre stomie à faire saillie ou pour aider à aplatir les plis de votre peau. Ceci peut aider à prévenir les fuites. Un champ protecteur convexe agit de manière similaire.

Créer une convexité souple ou profonde à l’aide d’anneaux de stomie

Vous pouvez créer une convexité souple en utilisant un champ protecteur plat et en y ajoutant un anneau de stomie plat, en y empilant des anneaux plats pour augmenter la profondeur ou en y ajoutant un anneau convexe (rond ou ovale). Si vous utilisez déjà un champ protecteur convexe et avez besoin d'une convexité supplémentaire, vous pouvez approfondir cette convexité en y ajoutant un anneau convexe (rond ou ovale). Une infirmière spécialisée en stomie peut vous aider à déterminer quel type de convexité vous convient et comment vous devez l'utiliser.

 

barriers

Convexité souple : créée en ajoutant un anneau
convexe à un champ protecteur plat.

barriers

Champ protecteur convexe avec anneau
convexe pour approfondir la convexité

barrier
Convexité souple : créée en ajoutant un anneau
convexe à un champ protecteur plat.
barrier
Champ protecteur convexe avec anneau
convexe pour approfondir la convexité
 

 

Anneaux de stomie à essayer

Les anneaux de stomie sont un excellent moyen d'assurer un ajustement personnalisé, d'empêcher les fuites et de garder votre peau péristomiale en santé. Essayez nos anneaux plats et convexes Adapt CeraRingMC. Les deux sont infusés de céramides, qui aident à protéger la barrière d'hydratation naturelle de la peau et aider à prévenir la perte d'eau qui pourrait entraîner des dommages et la sécheresse de celle-ci.

Si vous avez des questions au sujet de nos produits et services, veuillez nous contacter au 1 866 789-7574 ou par courriel à l’adresse : securestartcanada@hollister.com.