Comment un champ protecteur convexe peut vous aider à obtenir le bon ajustement | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Comment un champ protecteur convexe peut vous aider à obtenir le bon ajustement

Découvrez comment la convexité peut vous aider à réduire le risque de fuites de stomie et les problèmes de peau.

Découvrez comment fonctionnent les champs protecteurs convexes et quels avantages ils offrent.

Vivre avec une stomie ne signifie pas que vous devez vivre avec des fuites ou une irritation de la peau. L‘ajustement de votre champ protecteur joue un grand rôle dans le maintien de la santé de votre peau. Heureusement, il existe plusieurs options de produits qui prennent en considération la forme de votre stomie et l’état de la peau qui l’entoure.

Champ protecteur plat ou convexe

Les champs protecteurs de stomie peuvent être plats ou convexes. Un champ convexe est courbé vers l’extérieur (vers la peau) afin d’augmenter la profondeur de ce champ protecteur. De son côté, un champ plat a une surface plane qui entre en contact avec la peau péristomiale.

ost_14706_new_image_flat_skin_barrier_flextend_front_0012_225w 

 

Champ protecteur plat
15803 Rear no Film with Strips_0007_225w 

 

Champ protecteur convexe
 

À quel moment un champ protecteur convexe peut-il améliorer l’ajustement

Les caractéristiques de votre stomie et de votre peau péristomiale peuvent vous aider à déterminer s’il y a lieu d’utiliser un champ protecteur plat ou convexe.

Un champ plat est idéal si votre stomie dépasse le niveau de votre peau, a une ouverture en plein centre et si votre peau est plane et sans plis cutanés.

Un champ convexe peut être nécessaire si votre stomie n’est pas au-dessus du niveau de votre peau, si elle dépasse de moins de 3 cm, et / ou si vous avez un creux cutané autour de votre stomie. La courbure extérieure d’un champ protecteur convexe applique une pression sur votre peau péristomiale pour faire sortir la stomie de votre peau, ou pour aider à aplatir les plis cutanés ce qui aidera – à prévenir les fuites. Si vous avez de la difficulté à garder votre appareillage de stomie en place, un champ protecteur convexe peut vous donner un ajustement plus sécuritaire et augmenter votre durée de port.

Choisir un champ protecteur à découper ou précoupé

Si vous décidez d’utiliser un champ protecteur convexe, vous devrez choisir entre un champ à découper ou précoupé. Les champs protecteurs plats et convexes offrent ces deux options.

Si votre stomie est ronde et que sa taille ne change plus, vous voudrez probablement choisir un champ protecteur convexe qui a une ouverture déjà coupée à la bonne taille. Vous verrez généralement le terme « précoupé » pour décrire ce type de champ protecteur. Si votre stomie est ovale, de forme irrégulière ou de taille variante, vous devrez probablement couper votre champ protecteur à la taille désirée. Vous verrez le terme « à découper » utilisé pour décrire ce type de produit.

Les champs protecteurs de stomie sont disponibles en plusieurs options. Assurez-vous de discuter avec votre infirmière spécialisée en soins de stomie pour déterminer si la convexité est recommandée pour vous.