Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

4 façons de faciliter les discussions difficiles pour les couples après une lésion de la moelle épinière

Une bonne communication avec votre partenaire est vitale pour votre relation et pour votre vie sexuelle. Il peut être difficile de parler de sujets sensibles après une lésion de la moelle épinière. Voici quelques moyens de vous faciliter la tâche.

4 Ways Couples Can Make Difficult Talks Easier

Comment parler à votre partenaire de sexualité après une lésion de la moelle épinière. Obtenez des conseils.

Les conversations sur des sujets sensibles peuvent être difficiles, même avec quelqu’un que vous aimez. Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerna la sexualité après une lésion de la moelle épinière. Parfois, la façon de se parler peut avoir un grand impact. Voici quelques conseils pour réussir vos conversations avec votre conjoint ou votre partenaire.

  1. Parlez à la première personne. Ne dites pas : « Tu ne me trouves plus attirant(e). » Indiquez plutôt votre point de vue : « J’ai peur que tu ne me trouves plus attirant(e). » Cette pratique simple vous aidera à exprimer vos préoccupations à votre partenaire sans avoir l’air accusateur.
  2. Ne laissez pas les émotions négatives prendre le dessus. Dans le cadre d’une conversation sur un sujet délicat, il peut être difficile de ne pas dire quelque chose qui semble dur ou méchant. Arrêtez-vous et prenez une grande respiration. Recadrez vos pensées à la première personne et parlez calmement. Sans cela, votre partenaire peut être sur la défensive.
  3. Formulez des suggestions, pas des exigences. « J’aimerais essayer une nouvelle position dont j’ai entendu parler. Est-ce que ça te tente? » Cette approche douce peut aider votre partenaire à rester ouvert(e) à de nouvelles idées, et à se sentir plus proche de vous également.
  4. Soyez une oreille attentive. L’une des bases d’une bonne conversation est la capacité d’être réellement à l’écoute. Assurez-vous de laisser à votre partenaire la possibilité de s’exprimer sans interruption. Faites un effort pour essayer de comprendre les besoins de votre partenaire pendant que vous l’écoutez.

Si vous luttez continuellement pour parler de problèmes sensibles, comme la sexualité, n’hésitez pas à chercher de l’aide. Faites appel à un thérapeute de couple ou à un conseiller conjugal pour vous aider à surmonter les difficultés.