Hollister Corporate Statement – COVID-19 & Supply Chain Update Read more

5 raisons pour lesquelles l’activité physique est le meilleur remède

Une lésion de la moelle épinière ne doit pas vous empêcher d’être actif. Apprenez les principaux bienfaits liés à une activité sportive ou physique.

5 Reasons Exercise is the Best Medicine

Découvrez les bienfaits de l’activité physique pour les personnes qui ont subi une lésion à la moelle épinière.

Si vous souffrez d’une lésion de la moelle épinière, il y a de nombreux bienfaits à participer à un sport ou à une forme d’exercice. Voici cinq bienfaits.

  1. Cela maximise vos capacités globales. Les personnes ayant une fonction motrice limitée peuvent être en mesure d’entraîner leurs autres fonctions pour compenser. Les muscles peuvent prendre en charge des fonctions supplémentaires s’ils sont entraînés correctement. Ceci est particulièrement vrai pour les membres supérieurs et pour le torse des personnes qui sont en fauteuil roulant.
  2. Cela réduit votre activité spastique. Beaucoup de personnes paraplégiques ont un effet de spasticité de la colonne vertébrale. L’activité physique peut diminuer cette activité spastique.
  3. Cela améliore votre circulation sanguine. Rester actif et bouger votre corps peut conduire à une meilleure circulation sanguine. Cela peut aider à prévenir la formation de plaies de pression (ulcère de décubitus).
  4. Cela améliore votre santé mentale. Les effets mentaux positifs de l’exercice sont importants. Lorsque vous êtes physiquement actif, vous obtenez un sentiment de réussite qui vous motive et qui stimule votre confiance en vous.
  5. Cela vous permet de rencontrer des pairs et de socialiser. En plus d’améliorer votre santé et votre réadaptation, l’exercice vous permet de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir plus d’interactions sociales. Vous pourriez également rencontrer d’autres personnes atteintes d’une lésion de la moelle épinière, ce qui vous confortera et vous donnera le sentiment de faire partie d’une communauté.

« Pratiquer des sports est bien plus que rehausser son rythme cardiaque et sa musculation. Le sport est un moyen de prendre conscience de soi, une voie pour retourner dans la société, un moyen d’interagir avec ses amis, et un moyen de renforcer la confiance en soi. Le sport est une clé pour maîtriser sa vie. Et quiconque maîtrise un sport peut gérer tout le reste en plus! »

Steven K.