Briser les mythes sur la procréation – les moyens d’obtenir des spermatozoïdes | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Briser les mythes sur la procréation – les moyens d’obtenir des spermatozoïdes

Avez-vous entendu dire que les hommes atteints de lésions à la moelle épinière ne peuvent pas procréer, ou que leurs spermatozoïdes sont de qualité inférieure? Heureusement, il s’agit de mythes. Heureusement, il s’agit de mythes. Explorez les faits et obtenez des informations sur les options médicales pour avoir des enfants.

Busting Myths About Procreation - Ways to Obtain Semen

Obtenez de l’aide pour avoir des enfants après la paralysie.

Si vous êtes un homme atteint d’une lésion de la moelle épinière, vous pourriez faire face à certains défis sur le plan sexuel. Heureusement, si vous avez un dysfonctionnement érectile (ou dysérection), il existe beaucoup de traitements dont vous pouvez discuter avec votre équipe médicale. Si vous voulez avoir des enfants, il y a aussi des options pour vous aider.

Mythes au sujet de la lésion de la moelle épinière

Malheureusement, certaines personnes croient que les hommes atteints de lésions à la moelle épinière ne peuvent pas avoir d’enfants, ou que le fait d’être en fauteuil roulant nuit à la qualité de leurs spermatozoïdes. Certains hommes font même congeler leurs spermatozoïdes peu de temps après leur lésion parce qu’ils sont inquiets à ce sujet.

Il est vrai, en effet, que beaucoup de paraplégiques ne peuvent plus produire de sperme et que, dans le cas contraire, la qualité de leurs spermatozoïdes est réduite.

Cependant, en général, la réalité est que beaucoup d’hommes ayant une LMÉ peuvent avoir un enfant. Par ailleurs, la qualité génétique des spermatozoïdes n’est pas affectée par une lésion de la moelle épinière.

Il existe aujourd’hui plusieurs options pour recueillir les spermatozoïdes, même si vous ne parvenez pas à avoir une érection. Il est par contre important de comprendre que le succès de ces méthodes n’est pas lié au temps que vous avez passé dans un fauteuil roulant. Cela signifie qu’il n’y a aucune urgence. Vous pouvez prendre le temps dont vous avez besoin pour planifier votre famille.

Moyens d’obtenir des spermatozoïdes

Si vous et votre partenaire avez décidé d’avoir un enfant, voici deux façons d’obtenir des spermatozoïdes, même si vous ne pouvez pas avoir d’érection soutenue :

Stimulation vibratoire du pénis (SVP) : La façon la plus courante de recueillir du sperme si vous êtes incapable d’éjaculer par vous-même consiste à utiliser un vibrateur spécial permettant d’induire l’éjaculation. Vous n’avez pas besoin d’avoir une érection pour atteindre l’éjaculation en utilisant cette méthode. Voici quelques faits sur la SVP :

  • L’avantage de la SVP est que, après avoir reçu des instructions d’un médecin, vous et votre partenaire pouvez effectuer cette procédure à la maison.
  • Une fois le sperme extrait, vous le mettez dans le récipient fourni
  • Ensuite, vous ou votre partenaire injectez le sperme dans le vagin à l’aide d’une seringue

Électrostimulateur anal (ÉSA) : C’est une autre méthode utilisée pour recueillir des spermatozoïdes. Voici comment cela fonctionne :

  • Un dispositif en forme de doigt muni d’électrodes est placé dans le rectum
  • Cela provoque l’éjaculation du sperme, recueilli pour être injecté dans le vagin de votre partenaire
  • L’inconvénient de cette méthode, cependant, est que l’éjaculation rétrograde (dans la vessie) peut se produire

Précautions et autres options

Ces deux méthodes comportent des risques si votre lésion à la moelle épinière est au-dessus de la vertèbre T6. Elles pourraient en effet provoquer une hausse soudaine de la tension artérielle et une baisse de la fréquence cardiaque. Consultez d’abord votre équipe médicale pour savoir si cela s’applique à votre cas.

S’il s’avère que vous ne pouvez pas utiliser ces procédures, l’extraction testiculaire de spermatozoïdes (TESE) par voie chirurgicale est également possible. L’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (IICS) est une autre option. Dans ce cas, un spermatozoïde est inséré dans un ovule sous un microscope. Puis, l’ovule fécondé est implanté dans l’utérus.

Quel que soit l’impact de votre LMÉ sur la reproduction, gardez confiance en sachant qu’il existe des solutions médicales éprouvées qui peuvent vous aider à fonder une famille ou à avoir d’autres enfants.