Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Les bases essentielles pour les soins liés à l’élimination intestinale après une lésion de la moelle épinière

Une lésion de la moelle épinière peut avoir un effet sur le fonctionnement de l’intestin. Voici ce que vous devez savoir pour éviter les accidents et les problèmes. Apprenez ici les bases essentielles. 

5 Reasons Exercise is the Best Medicine

Apprenez en plus sur les soins liés à l’élimination intestinale après une lésion de la moelle épinière.

Après une lésion de la moelle épinière, vos intestins peuvent fonctionner différemment. Cependant, si vous respectez les lignes directrices et les programmes offerts par votre équipe soignante, vous éviterez des accidents intestinaux. Avec des soins adéquats et une attention appropriée, vous n’aurez pas de problèmes intestinaux après une lésion de la moelle épinière.

5 conseils pour maintenir des intestins en bonne santé

Pendant la réadaptation, on vous enseignera comment gérer un programme intestinal. Votre réadaptation nécessitera un régime alimentaire approprié, de l’exercice, des médicaments et des soins intestinaux réguliers. Votre routine de soins intestinaux vous aidera à obtenir un apport régulier de liquide et de fibres, et apportera les changements nécessaires à votre régime alimentaire. Chaque programme de soins intestinaux est unique et peut également inclure des médicaments et d’autres formes de traitement. Le but de votre programme de soins intestinaux est de rester en santé en ayant des mouvements intestinaux réguliers et en évitant les accidents intestinaux. Si vous éprouvez des difficultés intestinales, consultez votre professionnel de la santé; vous pourriez avoir à changer votre routine. 

Considérez ces conseils fondamentaux pour rester sur la bonne voie avec votre programme.

  1. Suivez votre routine intestinale tous les jours
  2. Mangez un régime équilibré comprenant des fruits et des légumes
  3. Buvez beaucoup de liquides chaque jour pour prévenir la constipation
  4. Prenez les médicaments comme indiqué
  5. Videz complètement vos intestins avant de quitter les toilettes.