6 façons de surmonter votre peur de nager avec une stomie | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

6 façons de surmonter votre peur de nager avec une stomie

La natation est l’un des meilleurs exercices après une chirurgie pour stomie. Pourtant, beaucoup l’évitent en raison de l’embarras et d’autres soucis. Voici six choses qui peuvent vous aider à plonger.

6 Ways to Overcome your Fear of Swimming with a Stoma

Obtenez de l’aide pour surmonter votre peur de nager avec une stomie.

Si vous vous remettez d’une chirurgie pour stomie, la natation est une activité idéale. Elle fait en effet travailler toutes les parties du corps. Vous pouvez commencer lentement et doucement pour augmenter votre endurance. Mais surtout, il n’y a aucune raison pour laquelle une personne ayant une stomie pourrait ne pas nager avec confiance.

Voici six moyens de surmonter vos craintes.

  1. Essayez votre costume de bain à la maison : Vous pouvez profiter de l’eau autant qu’avant d’avoir une stomie. Commencez par mettre votre costume de bain avec votre appareillage de stomie chez vous. Portez-le dans le bain ou dans la douche pour être à l’aise avec votre apparence et avec la sensation que donne le sac une fois mouillé.
  2. Vérifiez que votre appareillage de stomie est bien fixé :  Vous pouvez avoir la certitude qu’il est peu probable que votre appareillage se détache dans l’eau. Cela est d’ailleurs facile à démontrer. Il vous suffit de vous asseoir ou de vous allonger dans une baignoire pendant un certain temps pour le tester et pour vous assurer que le joint reste ferme et étanche. Les risques que votre sac collecteur se détache sont très minces, même avec un système à deux pièces.
  3. Changez-vous en toute confiance : Vous n’avez pas à avoir peur de vous changer devant d’autres personnes dans un vestiaire. Vous pouvez essayer de porter un long chandail pour couvrir votre corps. Ou il vous suffit de placer une serviette sur l’épaule pour éviter d’exposer votre stomie. Ou encore, vous pouvez vous changer à la maison et enfiler des vêtements sur votre costume de bain.
  4. Trouvez le bon costume de bain : Vous pourriez trouver un costume de bain qui est confortable et qui vous fait bien en fonction de l’emplacement de votre stomie. Certaines femmes utilisent des serviettes de plage et les placent autour de leur costume de bain. Si vous ne trouvez pas de costume de bain qui vous plaise, il existe des costumes spécialement conçus pour les personnes ayant une stomie. Cherchez en ligne des « costumes de bain pour stomie »; communiquez avec une association de porteurs de stomie de votre pays, ou parlez-en à votre infirmière spécialisée en soins de stomie. Vous partez en vacances? Consultez nos conseils de voyage pour avoir du plaisir sous le soleil .
  5. Préparez-vous à plonger : Si vous avez l’intention de plonger dans une piscine, vérifiez que votre appareillage de stomie est bien fixé. Pour plus de sécurité, portez un costume de bain bien ajusté qui aidera à le maintenir en place. Un homme peut porter des shorts à cordons bien serrés autour de la taille.
  6. Vous devez savoir cette vérité réconfortante : Il est naturel de s’inquiéter du fait que les autres remarqueront votre stomie et la fixent des yeux. Cependant, la plupart des gens ne remarqueront même pas la couleur de votre costume de bain, encore moins ce qu’il y a en dessous.