6 conseils pour gagner du temps en matière de soins de la stomie | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

6 conseils pour gagner du temps en matière de soins de la stomie

Il est important de prendre soin de la peau autour de votre stomie, mais cela n’a pas besoin de vous prendre tout votre temps. Découvrez quelques conseils de soin de la peau rapides, simples et faciles.

5 Time Saving Skin Care Tips

Apprenez des méthodes efficaces pour garder votre peau en santé.

De bonnes habitudes et des soins de la peau vous aideront à éviter les complications liées à la peau péristomiale. Cela dit, les soins de la peau autour de votre stomie n’ont pas besoin de vous prendre tout votre temps. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à maintenir une peau en santé tout en gagnant du temps.

Ne compliquez pas les choses. Il est préférable d’appliquer moins de produits sur la peau autour de votre stomie pour en prendre soin. Pour la plupart des gens, de l’eau suffit pour nettoyer la peau. N’oubliez pas de vous laver les mains après avoir changé ou vidé votre sac. Si vous devez utiliser du savon, optez pour un savon doux sans rajouter de lotions ni de crèmes qui peuvent laisser des résidus ou une pellicule sur la peau. Cela peut en effet interférer avec l’adhésif du champ protecteur.

Utilisez un champ protecteur de stomie imprégné de céramides. Tout comme un mur de briques a besoin de mortier pour rester fort et ferme, la peau a besoin de céramides pour lier les cellules de la couche externe de la peau. La relation entre le céramides et une peau saine a bien été démontrée, donc c’est un élément gagnant.

Soyez proactif en ce qui concerne la prévention des complications liées à la peau péristomiale – celles-ci ne sont pas la normalité. Beaucoup de personnes vivant avec une stomie qui ont des complications liées à la peau péristomiale ne cherchent pas d’aide ou de conseils, croyant que c’est normal. Mais ce n’est pas le cas. Les complications liées à la peau péristomiale prolongent les séjours à l’hôpital et nécessitent plus de réadmissions. Il est donc important de déterminer et de traiter rapidement ces complications. Bien sûr, la prévention de toutes les complications liées à la peau péristomiale prend plus de temps, mais il plus facile de fonctionner ainsi à long terme.

Retirez et remplacez votre champ protecteur si vous éprouvez des démangeaisons. Les démangeaisons de la peau péristomiale, également appelées prurit, peuvent être un problème, même si vous ne voyez aucun dommage visible sur la peau. Si vous commencez à éprouver des démangeaisons, commencez par retirer et par remplacer votre champ protecteur. Dans un sondage auprès de personnes vivant avec une stomie qui éprouvaient des démangeaisons, plus de 79 % ont déclaré que cela réduisait les démangeaisons. Toutefois, si les démangeaisons persistent, communiquez avec votre infirmière spécialisée en soins de stomie.

Utilisez de la poudre de stomie pour absorber l’humidité de la peau abîmée. La poudre de stomie (et non du talc) absorbe l’humidité pour aider au champ protecteur à mieux adhérer et protège votre peau péristomiale pour en faciliter la guérison. Lorsque vous utilisez de la poudre de stomie, assurez-vous de brosser l’excédent avant d’appliquer votre nouveau champ protecteur. En effet, une trop grande quantité de poudre peut diminuer l’adhérence du champ protecteur et causer des fuites.

Inscrivez-vous au Service « Secure Start » de Hollister. Gagnez du temps sur plusieurs fronts en faisant appel à l’un de nos conseillers dédiés au service à la clientèle. Nos conseillers peuvent vous aider à trouver les bons produits, à comprendre la couverture de votre assurance, à accéder à une infirmière spécialisée en soins de stomie par téléphone, et à vous offrir d’autres types d’aide qui vous feront gagner du temps. Ce service de soutien spécialisé dans les stomies est GRATUIT aussi longtemps que vous en avez besoin, quelle que soit la marque des produits que vous utilisez.