Le parcours de Graeme pour protéger sa peau et retrouver la confiance en soi

Suite à son opération pour une iléostomie, Graeme a ressenti des douleurs cutanées autour de sa stomie, ce qui a eu un impact négatif sur sa qualité de vie. Heureusement, il a trouvé des produits de stomie qui protègent sa peau et mène désormais une vie active et sereine.

Découvrez comment Graeme est venu à bout d’une peau péristomiale rouge et irritée

Graeme a une soixantaine d’années et vit au Royaume-Uni. Depuis qu’il est adulte, il souffre d’une polypose familiale, une maladie héréditaire qui provoque l’apparition de polypes dans le tube digestif. À 30 ans, il a subi une opération chirurgicale pour retirer son gros intestin et, pendant des années, il a géré sa santé grâce à un suivi régulier. Mais au fil du temps, les polypes dans son rectum sont devenus trop importants. Il y a trois ans environ, il a été opéré et les médecins lui ont retiré le rectum et l’anus et ont pratiqué une iléostomie.

Après son opération, Graeme a dû faire face à de nouveaux défis. Il a dû apprendre à gérer son appareillage de stomie, à adapter son alimentation et à gérer les fuites. Les fuites du champ protecteur étaient non seulement gênantes, elles abimaient également sa peau et augmentaient son anxiété. Au début, il pensait que la rougeur et l’irritation autour de sa stomie étaient normales, jusqu’à ce que son infirmière spécialisée en soins de stomie lui explique le contraire. Vivre avec une stomie ne signifie pas qu’il devait tolérer les problèmes de peau péristomiale.

« Le fait de bénéficier d’un tel niveau d’expertise a fait toute la différence entre une excellente expérience postopératoire et une très mauvaise expérience », a expliqué Graeme. Grâce à l’aide de l’infirmière, il a essayé différents produits de stomie et a finalement trouvé la bonne combinaison pour que sa peau puisse commencer à guérir. « La crainte de fuites sape votre confiance », a expliqué Graeme. « Mais à partir du moment où j’ai commencé à utiliser les produits de stomie CeraPlusMC, je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai eu une fuite. »

Aujourd’hui, Graeme profite de la vie avec sa femme Rachel et de leurs quatre enfants adultes. Avec une peau saine et protégée, il peut se concentrer sur sa famille, ses passions et sa santé sans être freiné par la peur ou l’inconfort. Il continue de travailler en étroite collaboration avec son infirmière, sachant que les soins liés à la stomie sont personnels et en constante évolution.

Regardez cette vidéo (En anglais) pour en savoir plus sur l’expérience de Graeme et comment il a trouvé les produits de stomie appropriés qui ont transformé sa vie.


Les personnes qui ont donné leur témoignage ont reçu une compensation financière de Hollister Incorporated. Les témoignages, déclarations et opinions présentés sont applicables à la personne représentée. Ces témoignages sont représentatifs de l’expérience de ces personnes, mais les résultats exacts et l’expérience seront uniques et individuels à chacun.