Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Raisons courantes de subir une iléostomie

Les gens subissent une chirurgie pour iléostomie pour diverses raisons médicales. Découvrez certaines des maladies et affections les plus courantes qui peuvent entraîner une iléostomie. 

Essential Facts about Your Colostomy

En savoir plus sur les raisons courantes de subir une chirurgie pour iléostomie.

Il y a plusieurs raisons médicales pour lesquelles une personne peut avoir besoin d’une chirurgie pour iléostomie.  

Décider d’une iléostomie

Si votre médecin vous a recommandé une iléostomie, il est normal de vouloir faire preuve de prudence ou même d’avoir peur. Vous pourriez aussi vous sentir un peu dépassé par toute l’information fournie par votre équipe de soins de santé. 

Certaines personnes choisissent d’obtenir un deuxième avis avant de se soumettre à une telle intervention qui peut changer leur vie. Si tous vos soignants sont d’accord sur le fait qu’une iléostomie est la meilleure façon de vous aider à vous rétablir, la prochaine étape est de vous rappeler que vous n’êtes pas seul. Il y a des dizaines de milliers de personnes de tous les âges qui ont subi avec succès un type quelconque de chirurgie pour stomie

Pourquoi ai-je besoin d’une iléostomie?

Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-unes des raisons les plus courantes de subir une chirurgie pour iléostomie :

  • Colite ulcérative : Il s’agit d’une forme de colite, une maladie du gros intestin ou du côlon qui comprend des ulcères caractéristiques, ou plaies ouvertes, dans le côlon. Une iléostomie peut être nécessaire pour cette affection chronique si la pharmacothérapie a échoué. Si les symptômes s’aggravent, une iléostomie peut être recommandée par votre professionnel de la santé.
  • Maladie de Crohn : La maladie de Crohn est un type de maladie inflammatoire de l’intestin (MICI) qui peut affecter n’importe quelle partie du tractus gastro-intestinal, de la bouche à l’anus. La maladie de Crohn touche 780 000 personnes aux États-Unis. Si le régime alimentaire, le mode de vie et les médicaments ne soulagent pas les symptômes douloureux et parfois incapacitants, votre médecin pourrait recommander une chirurgie pour iléostomie.
  • Polypose colique familiale (PCF), alias polypose adénomateuse familiale (PAF) : Cette affection héréditaire entraîne la formation de polypes multiples dans le gros intestin (côlon) et le rectum, qui peuvent devenir malins avec le temps. Si les autres options chirurgicales ne sont pas réalisables, ou si votre rectum ou votre anus est endommagé, votre médecin peut recommander une iléostomie.
  • Affection congénitale (présente à la naissance) : L’iléostomie chirurgicale peut être nécessaire lorsqu’un nouveau-né est diagnostiqué avec une anomalie congénitale intestinale.
  • Processus par étapes pour d’autres interventions chirurgicales : Dans certains cas, l’iléostomie peut faire partie de plusieurs interventions ou être temporaire. Par exemple, une stomie temporaire en boucle est généralement refermée lorsque votre médecin détermine que vous êtes prêt sur le plan médical et chirurgical

Parlez à votre équipe de soins de santé de votre situation spécifique. Ils peuvent vous aider à devenir plus à l’aise et à prendre conscience qu’une iléostomie est la solution idéale pour vous.