Raisons courantes de subir une urostomie | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Raisons courantes de subir une urostomie

Les gens subissent une chirurgie pour urostomie pour diverses raisons médicales. Renseignez-vous sur certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les médecins recommandent une urostomie. 

Essential Facts about Your Colostomy

En savoir plus sur les raisons courantes de subir une chirurgie pour urostomie.

Il y a plusieurs raisons médicales pour lesquelles les personnes peuvent avoir besoin d’une urostomie. Il peut s’agir d’une maladie, d’une affection chronique ou d’une forme quelconque de traumatisme. Le point commun est que la vessie est endommagée ou défectueuse d’une manière ou d’une autre, ce qui peut nécessiter une autre voie pour que l’urine sorte du corps.

Des milliers de personnes ont subi avec succès une chirurgie pour stomie

Au cours d’une chirurgie pour urostomie, une stomie est créée pour contourner une partie blessée ou malade de l’appareil urinaire. Une urostomie permet essentiellement à l’urine de s’écouler de votre corps par une nouvelle voie. Quelle que soit la raison de votre chirurgie pour urostomie, il faudra peut-être du temps pour être à l’aise avec cette intervention qui changera votre vie. Soyez rassuré par le fait que chaque année, des dizaines de milliers de personnes de tous âges dans le monde entier subissent avec succès un type ou un autre de chirurgie pour stomie.

Pourquoi ai-je besoin d’une urostomie?

Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-unes des raisons les plus courantes de subir une chirurgie pour urostomie :

  • Cancer de la vessie : Bien que l’incidence du cancer de la vessie diminue légèrement, il s’agit toujours du quatrième type de cancer le plus fréquent chez les hommes. Une urostomie peut être recommandée si une partie ou la totalité de votre vessie doit être enlevée.
  • Traumatisme : Tout type de dommage à la vessie peut nécessiter une urostomie d’urgence. Un traumatisme contondant ou des blessures par pénétration à l’abdomen peuvent endommager la vessie.
  • Affection congénitale (présente à la naissance) : Une anomalie congénitale des voies urinaires peut entraîner un refoulement de l’urine dans les reins, ce qui entraîne des infections chroniques ou répétées. Dans ces cas, une urostomie est une intervention qui sauve la vie de ces enfants.
  • Incontinence ou infection répétée :  Si votre vessie est défectueuse et cause de l’incontinence ou des infections chroniques des voies urinaires, il se peut que votre médecin vous recommande une urostomie. Certaines personnes cherchent à se soulager de ces problèmes chroniques parce qu’ils causent de l’embarras, des désagréments et même des problèmes de peau.
  • Cystite interstitielle : Aussi connue sous le nom de syndrome douloureux de la vessie, cette maladie invalidante provoque des visites fréquentes, urgentes et douloureuses à la salle de bain. Si les changements diététiques, les médicaments ou d’autres traitements n’ont pas été efficaces, une urostomie peut être recommandée. 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’une urostomie, il est important de parler à votre équipe de soins de santé pour obtenir le plus d’information possible sur votre pathologie spécifique et pourquoi cette chirurgie est votre meilleure possibilité. Ils peuvent répondre à vos questions et à vos préoccupations.