Votre liste de 9 points de contrôle lors du congé de l’hôpital | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Votre liste de 9 points de contrôle lors du congé de l’hôpital

Avant de quitter l’hôpital pour retourner à votre domicile, il est important d’examiner quelques conseils de soins essentiels ainsi que les précautions à prendre avec votre infirmière spécialisée en soins de stomie.

Your 9 Point Hospital Discharge Checklist

Consultez cette liste de 9 points de contrôle lors du congé de l’hôpital.

Avant de quitter l’hôpital, voici quelques points que vous devrez savoir. Utilisez cette liste de 9 points de contrôle pour examiner certaines compétences de base et certains faits par rapport à votre stomie avec votre infirmière spécialisée en soins de stomie pour faciliter la transition entre l’hôpital et votre domicile. 

Vider votre sac collecteur : La façon dont vous devez vider votre sac collecteur dépend du type de sac que vous choisissez. Par exemple, si vous avez un sac collecteur fermé, vous n’avez qu’à le retirer et en disposer. Alors que si vous avez un sac à vider, vous devez le vider. Révisez les directives relatives aux appareillages de stomie, ou parlez à votre infirmière spécialisée en soins de stomie pour déterminer le meilleur produit dans votre situation.

Changer votre appareillage de stomie : Il est préférable de changer votre appareillage lorsque la stomie est moins active. Souvent, les gens constatent que le meilleur moment est le matin en se levant. Une fois que vous avez trouvé une routine, vous apprendrez à connaître le rythme de votre corps et vous serez en mesure d’estimer le meilleur moment pour changer votre appareillage de stomie.

Évaluer et prendre soin de votre stomie et de la peau autour de votre stomie : Assurez-vous que votre infirmière spécialisée en soins de stomie examine avec vous les faits importants au sujet de votre stomie, ainsi que la façon d’en évaluer l’état. Vous devriez également parler de la façon de prendre soin de la peau autour de votre stomie, à savoir la peau péristomiale.

Installer votre appareillage de stomie : Votre infirmière spécialisée en soins de stomie s’assurera de revenir sur toutes les étapes nécessaires pour réinstaller appareillage, y compris l’application du champ protecteur, la vérification de sa bonne installation  et de sa bonne adhésion.

Évaluer les signes de complications potentielles et savoir quand communiquer avec un professionnel de la santé : Certains problèmes peuvent survenir de temps en temps lorsque vous prenez soin de votre stomie à la maison. Vous devrez vérifier la présence de fuites, d’une irritation de la peau péristomiale, de saignements excessifs de la stomie, et d’autres complications potentielles qui justifient une consultation de votre infirmière spécialisée en soins de stomie.

Gérer les gaz et les odeurs (colostomie et iléostomie uniquement) : Alors que vos intestins recommencent à fonctionner après la chirurgie, vous remarquerez la présence de gaz dans votre sac collecteur. Il existe des sacs dotés de filtres qui permettent de réduire les gaz et les odeurs. Parlez à votre infirmière spécialisée en soins de stomie pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Suivre les directives diététiques et en matière de fluides : Vous pouvez reprendre progressivement votre régime alimentaire habituel à moins que votre professionnel de la santé ne vous ait donné d’autres recommandations. Vous pouvez également consulter ces conseils simples sur les habitudes alimentaires à suivre et à ne pas suivre après une stomie.

Suivre les instructions pour les soins à domicile : Vous pouvez bénéficier de services de soins à domicile sur une base temporaire ou permanente pendant votre rétablissement. Votre équipe soignante passera en revue toutes les instructions particulières avec vous.