Politique de confidentialité, règles refuges et utilisation de témoins | Hollister CA

Politique de confidentialité/Déclaration de conformité aux règles refuges

Politique de confidentialité/Déclaration de conformité aux règles refuges

Cette section décrit la politique de confidentialité en vertu de laquelle le visiteur du site web (« vous », « votre » ou « vous-même ») peut utiliser ou correspondre avec ce site web (le “site web”), qui est la propriété de Hollister Incorporated (« nous », « notre » ou “Hollister”).

Nous respectons votre vie privée et souhaitons protéger vos coordonnées personnelles afin de vous offrir un meilleur service. Les principes énoncés dans cette politique de confidentialité décrivent nos pratiques vis-à-vis de la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements, y compris de renseignements à caractère personnel. Les renseignements à caractère personnel peuvent être utilisés afin d’identifier, de communiquer avec ou de localiser une personne. Ils peuvent être utilisés conjointement à d’autres sources uniquement dans le but d’identifier une personne. Les renseignements à caractère personnel peuvent se présenter sous tout support ou format, y compris de dossiers numériques ou électroniques et de dossiers papier contenant par exemple : le nom, l’adresse électronique et postale éventuellement fournis par vous.


Veuillez lire la présente politique de confidentialité avant d’utiliser ce site web ou de nous soumettre des renseignements à caractère personnel. Si vous n’acceptez pas cette politique de confidentialité, n’utilisez pas ce site web.

Déclaration de conformité aux règles refuges

HOLLISTER INCORPORATEDest une société domiciliée dans l’Illinois dont le siège social se trouve à l’adresse suivante : 2000 Hollister Drive, Libertyville, Illinois 60048 États-Unis d’Amérique (ce qui comprend ses filiales Dansac AS autour du monde, appelées « Hollister », et à l’exception de toute entité qui vend directement aux clients).

Hollister est membre du programme de règles refuges pour la confidentialité en vigueur aux États-Unis, dans l’Union européenne et en Suisse. 
Le département du commerce des États-Unis a mis en place des cadres de « règles refuges » distincts, mais similaires qui comprennent des principes de protection des données. La Commission européenne et l’administration fédérale suisse en charge de la protection des données doivent fournir aux organisations américaines les moyens de se conformer aux exigences légales de l’Union européenne et de la Suisse selon lesquelles une protection adaptée des données doit être octroyée aux renseignements à caractère personnel transférés de l’Union européenne ou de la Suisse vers les États-Unis.

Cette politique de confidentialité est conforme aux principes de confidentialité des règles refuges et nos sites web garantissent expressément que les transferts de données manuscrites et électroniques depuis l’Union européenne ou la Suisse vers les États-Unis respectent les principes de confidentialité des règles refuges.

Nos sites web reçoivent des renseignements confidentiels concernant les clients de sources situées en dehors des États-Unis, y compris de pays membres de l’Union européenne et de Suisse. Nous avons nous-mêmes garanti, à l’aide d’une vérification indépendante tierce, que nos pratiques de confidentialité respectent les principes de confidentialité des règles refuges entre les États-Unis et l’Union européenne et les États-Unis et la Suisse : avis, choix, transfert ultérieur, accès et précision, sécurité et surveillance/application. Vous pouvez obtenir plus de renseignements concernant le programme de règles refuges du département de commerce des États-Unis à l’adresse www.export.gov/safeharbor.

Plaintes relatives à la confidentialité provenant des clients, des employés et des partenaires commerciaux de Hollister dans l’Union européenne et en Suisse : conformément aux principes de confidentialité des règles refuges entre les États-Unis et l’Union européenne et les États-Unis et la Suisse, Hollister s’engage à régler les plaintes relatives à votre vie privée et à la collecte ou l’utilisation de vos renseignements personnels. Les citoyens de l’Union européenne et les citoyens suisses ayant des questions ou des plaintes au sujet de la présente politique de confidentialité sont enjoints à communiquer d’abord avec le bureau responsable de la confidentialité de Hollister à l’adresse Privacy@Hollister.com.

Hollister ainsi que toutes les entreprises affiliées et sites web marqués répertoriés ci-dessus s’engagent également à transférer les plaintes relatives à la confidentialité non réglées conformément aux principes de confidentialité des règles refuges entre les États-Unis et l’Union européenne et les États-Unis et la Suisse à un mécanisme de règlement des différends indépendant : le BBB European Union SAFE HARBOUR, géré par le Council of Better Business Bureaus. Si votre plainte n’est pas traitée de manière satisfaisante par Hollister, rendez-vous sur le site web du BBB European Union SAFE HARBOUR à l’adresse Safe Harbor website pour obtenir plus de renseignements

Soumission volontaire de renseignements

Vous pouvez utiliser ce site web sans divulguer de renseignements à caractère personnel et nous obtiendrons ces renseignements uniquement si vous choisissez de les soumettre.

Tous les renseignements que vous soumettez directement à Hollister seront utilisés comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Si vous nous faites parvenir des renseignements par courriel ou autre, vous convenez que nous avons la possibilité de communiquer avec vous à l’aide de plusieurs méthodes, comme par courrier postal, téléphone ou courriel. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas fournir ou partager des renseignements à caractère personnel sensibles : mot de passe, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires.


Utilisation des renseignements collectés

Les renseignements collectés par Hollister ont pour but de mieux servir le client, c’est-à-dire vous. Ces renseignements collectés peuvent comprendre, entre autres, vos nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi que les produits utilisés. Ces renseignements sont collectés, par exemple, au moyen du présent site web, par courrier, courriel ou téléphone. Nous recueillons, conservons et utilisons les renseignements que vous nous fournissez afin de répondre à vos commandes, demandes d’échantillons et questions, vous faire parvenir des offres promotionnelles et des renseignements concernant les produits, fournir des pièces de rechange et améliorer nos produits et services. Hollister ne vend et ne loue pas vos renseignements personnels sans votre accord. Lorsque cela est possible, nous expliquons les motifs du recueil de vos renseignements et vous indiquons lorsque des options sont disponibles pour vous permettre de limiter la collecte de ces renseignements.


Témoins

Cette section décrit les renseignements relatifs aux témoins en vertu desquels le visiteur du site web (”vous”, “votre” ou “vous-même”) peut utiliser ou correspondre avec ce site web (le “site web”), qui est la propriété de Hollister Incorporated (”nous”, “notre” ou “Hollister”).

Un témoin est un simple fichier texte stocké sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile par le serveur d’un site Web. Seul ce serveur a la possibilité de tracer certains renseignements. Chaque témoin est unique à votre navigateur internet, ce qui nous permet de tracer et de cibler vos intérêts et ainsi d’apporter des améliorations à notre site web. Par exemple, les témoins permettent généralement à votre navigateur de se souvenir des sections que vous avez visitées et nous permettent de connaître le trafic généré par notre site web.

Les témoins améliorent votre navigation en :

  • Se souvenant des paramètres pour que vous n’ayez pas à les saisir de nouveau lorsque vous visitez une nouvelle page
  • Se souvenant des renseignements que vous avez fournis pour que vous n’ayez pas à les saisir de nouveau
  • Évaluant votre manière d’utiliser le site web, de sorte que nous puissions nous assurer qu’il répond à vos attentes

Nos témoins ne sont pas utilisés pour collecter des renseignements à caractère personnel vous concernant, mais pour faire en sorte que le présent site web fonctionne le mieux possible pour vous. Ainsi, vous avez la possibilité de gérer et supprimer ces petits fichiers comme bon vous semble.

Gestion des témoins

Certains témoins sont absolument nécessaires à la navigation du site web et à l’utilisation des fonctionnalités de celui-ci. Sans ces témoins, il nous est impossible de déterminer le nombre d’utilisateurs uniques du site web ou de fournir certaines fonctionnalités, comme la connexion automatique à nos services.

Si vous trouvez les témoins inacceptables, vous pouvez bloquer certains témoins ou tous les témoins, voire supprimer ceux déjà paramétrés. Ces actions peuvent être exécutées dans les paramètres de votre navigateur et la fonction Aide de celui-ci peut contenir des instructions sur la procédure à suivre. Sinon, vous pouvez visiter le site web www.aboutcookies.org, qui contient des renseignements complets au sujet des procédures à suivre pour un grand nombre de navigateurs internet.


The information provided herein is not medical advice and is not intended to substitute for the advice of your personal physician or other healthcare provider. This information should not be used to seek help in a medical emergency. If you experience a medical emergency, seek medical treatment in person immediately.