Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Votre guide des soins de la vessie

Le fonctionnement de votre vessie peut être affecté par une lésion de la moelle épinière. Apprenez-en plus sur la façon dont vous pouvez éviter les accidents et les problèmes liés à la vessie.

Your Guide to Bladder Care

Apprenez en plus sur les soins de la vessie après une lésion de la moelle épinière.

Une lésion de la moelle épinière peut affecter le fonctionnement de votre vessie. Heureusement, il existe plusieurs étapes et plusieurs options de traitement que vous pouvez suivre pour minimiser les effets liés aux problèmes de vessie.

Les problèmes de contrôle de la vessie que vous pouvez rencontrer

Le processus de miction nécessite une communication non perturbée entre la vessie et le cerveau. C’est pourquoi une lésion de la moelle épinière peut causer des changements dans la façon dont votre vessie fonctionne.

Votre vessie peut se vider trop souvent ou pas assez souvent. Vos sphincters urinaires peuvent également fonctionner de manière incorrecte. La façon dont votre vessie et vos sphincters fonctionnent dépend de l’emplacement et de l’étendue de votre lésion.

Il faut savoir, cependant, qu’une vessie qui est touchée par une lésion de la moelle épinière (une vessie neurogène) ne se vide généralement pas d’elle-même. Consultez votre équipe soignante pour trouver un programme de contrôle de la vessie et des traitements qui pourraient vous aider. Un programme de contrôle de la vessie pourrait inclure un cathétérisme intermittent, des cathéters externes ou des médicaments.

Il est également important de surveiller la quantité de liquides que vous buvez et de vous en tenir à un horaire régulier pour vider votre vessie. Et quand vous videz votre vessie, assurez-vous toujours de la vider complètement à chaque fois.

Votre équipe de réadaptation vous aidera à mettre en place un horaire en fonction de vos besoins et de la quantité de liquides que vous buvez habituellement.

Il est tout aussi important de vous assurer de respecter les lignes directrices et les programmes offerts par votre équipe soignante. Cela vous aidera à prévenir les accidents ou des problèmes plus graves comme des infections des voies urinaires. La clé consiste à rester vigilant et à avoir des routines de soins et de surveillance de votre vessie.