Hollister Corporate Statement – COVID-19 & Supply Chain Update Read more

Measuring Epidermal Effects of Ostomy Skin Barriers

Learn about the impact of ostomy skin barrier removal on peristomal skin.


Stoma care nurses often tell patients that the skin around their stoma should look and feel like the rest of the skin on their abdomen. However, the peristomal skin is at risk for skin breakdown. Medical adhesive-related skin injury (MARSI) can occur with skin barrier application and removal. The skin around the stoma can also experience peristomal moisture-associated skin damage (PMASD), infection, or a pressure injury.

Ostomy skin barriers are designed to hold pouching systems securely in place and protect the peristomal skin from stoma output. Hollister sponsored a study to compare the extent of skin trauma resulting from serially applying and removing two types of skin barriers – one infused with ceramide and one without. Ceramide is a natural component of human skin that helps decrease transepidemal water loss (TEWL) from damaged or eroded skin.

See the results of the study

Click here to find the IFU(s) for the product(s) featured in this case study.

Stay informed — be the first to know when new clinical education is available.

By providing Hollister with the requested information below, you consent for the processing of your personal* information and professional** information for the purpose of receiving information about Hollister products, promotions, and other direct marketing campaigns.


Consent

We know that protecting your personal information is important, and want to make sure you have control over how we use the data you have provided. Please let us know what level of service you would like to receive from us (check all that apply):

For the purpose of receiving a personalized experience from Hollister, which may include being contacted by a local Hollister representative based on my recent access and navigation on the website, I consent to the processing of my personal* and professional** information.

For the purpose of having the possibility to participate in Hollister feedback programs — such as surveys, or product or service evaluations — I consent to the processing of my personal* and professional** information.

*Personal information: name, phone, email address
**Professional information: work email address, work phone, facility name, facility postal code


Your consent is optional and you have the right to withdraw it at any time. Such withdrawal only has future effect. To withdraw your consent or to make changes to your communication preferences click here.

Please find further details regarding the processing of your personal data and your legal rights in our full Privacy Notice.

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Mesure des effets épidermiques des champs protecteurs de stomie

Découvrez l’impact du retrait du champ protecteur de stomie sur la peau péristomiale.


Les infirmières en soins de stomie disent souvent aux patients que la peau autour de leur stomie doit avoir la même apparence et la même sensation que le reste de la peau de leur abdomen. Cependant, la peau péristomiale présente des risques de dégradation cutanée. Des blessures de la peau liées à l’adhésif médical peuvent survenir lors de l’application et du retrait du champ protecteur. La peau autour de la stomie peut également présenter des lésions associées à l’humidité péristomiale, à une infection ou à une lésion de pression.

Les champs protecteurs de stomie sont conçus pour maintenir en place en toute sécurité les appareillages de stomie et protéger la peau péristomiale de l'écoulement de stomie. Hollister a parrainé une étude visant à comparer l’ampleur du traumatisme cutané découlant de l’application et du retrait périodiques de deux types de champs protecteurs; l’un imprégné de céramides et l’autre sans céramide. Les céramides sont un composant naturel de la peau humaine et aident à réduire la perte d’eau transépidermique de la peau endommagée ou érodée.

Voir les résultats de l’étude

Cliquez ici pour trouver le mode d’emploi pour le ou les produits présentés dans cette étude de cas.

Soyez informé(e) en premier de l'ajout de contenu clinique et éucatif.

En complètant les renseignements demandés ci-dessous, vous consentez au traitement de vos renseignements personnels* et professionnels* dans le but de recevoir les mises à jour, les promotions et d’autres campagnes de mise en marché de Hollister.


Consentement

Nous savons qu’il est important de protéger vos renseignements personnels et nous voulons nous assurer que vous avez le contrôle sur la façon dont nous utilisons les données que vous avez fournies. Merci de nous laisser savoir quel niveau de service vous souhaitez recevoir de nous (vérifiez tout ce qui s’appliquent):

Afin de recevoir une expérience personnalisée, qui peut inclure le fait d’être contacté par un représentant de Hollister en fonction de mon accès récent et de ma visite sur le site internet, je consents au traitement de mes renseignements personnels* et professionnels**.

Dans le but d’avoir la possibilité de participer à des programmes de rétroaction Hollister - comme des sondages ou des évaluations de produits ou de services, je consents au traitement de mes renseignements personnels* et professionnels**.

*Renseignements personnels : nom, téléphone, adresse courriel
** Informations professionnelles : adresse courriel du travail, téléphone au travail, nom de l’établissement, code postal de l’établissement


Votre consentement est facultatif et vous avez le droit de le retirer à tout moment. Un tel retrait n’a qu’un effet futur. Pour retirer votre consentement et pour apporter des modifications à vos préférences de communication, cliquez ici.

Veuillez trouver plus de détails au sujet du traitement de vos données personnelles et de vos droits légaux dans notre avis de confidentialité complet.