Liste de contrôle en 4 points pour retourner au travail après une chirurgie pour stomie | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Liste de contrôle en 4 points pour retourner au travail après une chirurgie pour stomie

Il ne faut pas se presser de retourner au travail après une chirurgie pour stomie. Assurez-vous que ces 4 éléments essentiels soient atteints avant de reprendre le travail, et obtenez d’autres conseils pour le lieu de travail.

4 Point Checklist for Returning to Work

Déterminez si vous êtes prêt à retourner au travail après une chirurgie pour stomie.

Si vous retournez travailler après votre chirurgie pour stomie, assurez-vous d’être prêt. Chaque corps est différent, ce qui signifie que le rétablissement diffère d’une personne à l’autre. La gravité de votre maladie ou lésion, votre temps de rétablissement, votre âge, et le type de travail que vous faites peuvent tous affecter le temps qu’il vous faudra pour retourner au travail.

Si possible, ne devancez pas la période de rétablissement. Prenez votre temps. Le fait de revenir avant que vous ne soyez prêt pourrait vous causer plus de problèmes à long terme.

Voici une simple liste de contrôle en quatre points que vous pouvez utiliser pour décider si vous êtes prêt à retourner au travail :

Si vous ne savez toujours pas si vous devriez retourner au travail, demandez conseil à votre équipe de soins de santé.

Conseils pratiques pour retourner au travail après une chirurgie pour stomie

Voici d’autres points qui peuvent vous donner une certaine sérénité sur le lieu de travail :

  • Apportez ce dont vous avez besoin pour changer votre appareillage. Ne laissez pas vos produits dans la voiture, car la chaleur extrême ou le froid extrême pourrait les faire fondre ou les empêcher de fonctionner correctement.
  • Gardez un appareillage de rechange au travail, dans le tiroir de votre bureau ou dans votre casier
  • Si possible, effectuez un retour progressif au travail. Vous pourriez vous sentir à court d’énergie pendant la journée, même plusieurs mois après l’opération. Il serait peut-être préférable de travailler à temps partiel avant de retourner à temps plein, si cela est financièrement faisable.

 

Si vous avez l’impression que votre employeur n’est pas de bonne foi pour répondre à vos nouveaux besoins en matière de stomie, consultez les lois provinciales et fédérales sur la discrimination des employés qui peuvent vous aider. Faites quelques recherches et communiquez avec l’agence gouvernementale concernée. Examen au Canada Commission Canadienne Des Driots De La Personne.


Télécharger le livret intégral en PDF (brochure en anglais seulement) : Vivre avec une stomie : La vie à la maison et au travail