Exercice, régime et hydratation : Choses à faire et à ne pas faire | Hollister CA

Communiqué de Hollister Mise à jour au sujet de la chaîne d'approvisionnement et de la COVID-19 Pour en savoir plus

Exercice, régime et hydratation : Choses à faire et à ne pas faire

Se mettre en forme après une chirurgie pour stomie peut vous revigorer. Mais n’oubliez pas que vos besoins nutritionnels et en liquides ont changé. Découvrez les choses à faire et à ne pas faire.

Exercise and Diet - Hydration Do's and Don'ts

Recevez des directives de conditionnement physique et de régime pour les personnes vivant avec une stomie.

Une fois que vous vous remettez d’une chirurgie pour stomie et que vous retrouvez une routine, vous apprendrez quel genre de régime fonctionne le mieux pour vous. Ce que nous mangeons fait partie de ce qui fait de nous ce que nous sommes, et le fait d’avoir une stomie ne devrait rien y changer. Quand vous faites de l’exercice, vous devez penser à rehausser votre nutrition.

Voici quelques éléments à faire et à ne pas faire pour vous garder actif et en santé.

Prenez des précautions pour éviter les problèmes courants. Rien ne peut freiner vos plans de remise en forme plus que la diarrhée, la constipation, et d’autres problèmes courants. Si vous avez une colostomie ou une iléostomie, vous pouvez essayer les aliments que vous aimez, mais soyez prudent au début et mâchez soigneusement pour éviter d’éventuels problèmes digestifs. Écoutez votre corps pour savoir quels aliments manger et quels aliments éviter.

Ne supposez pas que vos besoins nutritionnels n’ont pas changé. Tous les aliments contiennent de l’énergie sous forme de calories. Votre activité physique et votre taux métabolique dictent le nombre de calories dont vous avez besoin. Au cours des premières étapes de guérison, vous pourriez avoir besoin de plus de calories sous forme de protéines pour assurer une bonne réparation cellulaire et musculaire. Une diététiste peut également vous offrir des recommandations utiles.

Gardez un œil sur votre poids. Une alimentation variée et nutritive, avec des portions appropriées, vous aidera à garder la santé. Des suppléments de vitamines peuvent également contribuer à assurer une nutrition optimale. Rappelez-vous que la condition physique résulte d’un équilibre idéal entre l’alimentation et l’exercice.

N’ignorez pas vos besoins accrus en liquides. Si vous avez une stomie, en particulier une iléostomie, vous êtes plus vulnérable à la déshydratation. Buvez beaucoup d’eau, sauf si vous avez une restriction de liquides. Faire de l’exercice dans les climats chauds peut être particulièrement dangereux.

Agissez rapidement si vous vous déshydratez. Si vous avez besoin de réhydrater votre corps, l’eau est toujours la meilleure option. Les boissons énergétiques peuvent également vous aider, de même que les solutions spéciales de réhydratation qui sont disponibles dans la plupart des pharmacies. Consommez ces liquides jusqu’à ce que votre urine soit claire ou pâle au cours de la journée.